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Cabriolet : toit rigide ou souple ?

Bonjour, Je me demande quel type de toit choisir pour l'achat d'un cabriolet. Plutôt un toit rigide ou un toit souple ? Je n'arrive pas à me décider...Que me conseillez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses Ludo

Consulter les 8 réponses à la question Cabriolet : toit rigide ou souple ?

  • les deux pour la revente

  • Sans hésiter un toit dur. Même s il prend plus de la place dans le coffre c est moins bruyant et plus chaud l hiver

  • Bonjour. Capote plus bruyante si fermée, mais ne réduit pas la place dans le coffre si ouverte.

    Cause bruits environnants (pneus, vent, camions, tunnels, etc ...), on roule peu ouvert sur autoroute et voies rapides. On peut penser que, sur le très long terme, la capote soit plus fragile que le toit rigide; le mien a 21 ans, et la capote va encore bien.

    Le compromis, c'est toit capote + hardtop fixe. Pb il faut stocker ce hardtop quand on ne l'utilise pas, et, au sol, il prend de la place ! Personnellement, je l'ai suspendu au plafond, façon séchoir à linge Mais il me semble peu envisageable de partir en hardtop en vacances, et de le retirer à l'arrivée; avantage pour le toit rigide, qui est le plus versatile trajet/promenade.

    Le cabriolet est plutôt fait pour les promenades tranquilles autour du point fixe de résidence ou de vacances, moments où l'on a peu de bagages, ce qui supprime l'inconvénient du toit rigide.

    NB : l'été n'est pas la saison favorite pour le cabriolet. J'ai 2 petits chiens, et cet été il a fallu fermer car le soleil tapait trop fort, bien que, sur le Mercédès SL on puisse à la fois ouvrir et mettre la clim. L'idéal, ce sont les belles journées ensoleillées de printemps et d'automne, et même d'hiver (voyez nos amis Anglais, grands collectionneurs, qui roulent dans des anciennes, bien couverts, en casquette et foulard, moustache au vent !).

    Le choix du toit vous orientera vers certains modèles et en exclura d'autres.

    Pensez aussi que les nouveaux cabriolets n'ont souvent que 2 places à l'avant, alors que les anciens ont souvent 2 fausses places à l'arrière, ce qui permet de loger un peu de bagages ou des animaux.

    Bonne réflexion puis bonne recherche.

    PS : côté triste de la civilisation moderne : souvenez-vous toujours qu'il est facile de voler à l'arraché un sac ou un bagage quelconque dans l'habitacle lorsque le toit est ouvert. Donc, prudence en ville, lorsqu'il y a des piétons autour.

  • Bonjour,

    Certaine marque comme Mercedes disposent de cabriolets avec hard-Top (toit rigide) ET capote ce qui est idéal.

  • Toit rigide pour plus de se unité et il s'ouvre très vite

  • salut toit rigide encombrement dans le coffre mais plus agréable


  • Sans hésitation toit rigide. moins de bruit plus sécurisant attention plus chère mais quand on aime on ne compte pas. Cordialement SL 63 AMG

  • Un toit rigide escamotable les capotes se déchirent et le plastique casse avec le froid bon achat

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