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Voyant thermomètre

Bonjour à tous, j'ai le voyant qui ressemble à un thermomètre qui s'est allumé sur la route du taff ce matin, que faut il faire dans ce cas là ? ca m'ennuie beaucoup car c'est un voyant rouge ? merci pour votre aide

Consulter les 3 réponses à la question Voyant thermomètre

  • Bonjour, c'est pour indiquer que le niveau de liquide de refroidissement est bas. je pense qu'il suffit de faire l'appoint et il devrait partir.

  • Vérifier le liquide de refroidissement ou le thermostat

    • @BILL51154226 Laufran

      Bjr à tous ,

      O K il est évident que le voyant allumé tel qu'il est décrit correspond bien à la température du liquide de refroidissement .

      Mais les causes peuvent en être diverses et variées : cela peut provenir effectivement d'un niveau trop bas , mais attention , normalement on ne remet jamais de liquide , et si on a à en remettre, cela veut dire qu'il y a une petite fuite quelque part . Les circuits de refroidissement depuis fort longtemps sont des circuits fermés dans lesquels on n' a pas à remettre du liquide ., Nous ne sommes plus à l'époque de la 4 chevaux Renault ou la, effectivement il fallait faire l' appoint de temps à autre .

      Les causes :

      • Par exemple , une durite mal serrée ou légèrement fendue , ou poreuse . Le radiateur qui a une petite fuit e . Mais également, plus grave : le joint de culasse qui peut être détérioré ,

      Depuis combien de temps , n' as tu pas ouvert ton capot ?

      Une petite fuite en général peut laisser des traces blanchâtres ce qui est te donne un symptôme visible , mais ce n'est pas obligatoire non plus .

      En tous les cas attention , il faut que tu prennes ce voyant allumé très au sérieux , au risque de détériorer ton joint de culasse .

  • Bonjour , vous pouvez pour faire baisser la température mettre le chauffage au maximum et ventilation maxi.

    • @PHIL42413441 Attention Phil ,

      L'histoire du chauffage à fond avec la ventilation cela peut faire descendre la température, c'est vrai , mais selon la nature de la panne ( ici , on n'en connait pas vraiment l' origine ) l'effet peut être très bref, s'il manque vraiment du liquide , C'est donc une solution très provisoire , dont il ne faut surtout pas abuser !

      Moi je serai plutôt pour conseiller un arrêt immédiat , car gare au joint de culasse , qui lui risque de coûter cher en main d'oeuvre s'il faut le remplacer ( surfaçage de la culasse ect ...!) Donc à mon avis , il vaut mieux stopper le véhicule faire une première vérification visuelle , afin d'être sûr de pouvoir savoir quel est exactement le problème . Si l' on ne décèle rien, je suis pour le garage le plus proche . Cela peut provenir aussi du thermostat de température , mais comme il se trouve positionné au début d'une durite , s'il ne s'ouvre plus , donc qu'il reste bloqué , il peut la faire " craquer

      Alors j'insiste , il vaut mieux s'arrêter et effectuer une vérification totale du circuit .

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