Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat voiture d'importation

Bonjour, un de mes amis a acheté une voiture d'occasion chez un revendeur professionnel et j'ai constaté en regardant le pemis de circulation de sa voiture que c'était un vehicule importé. Il m'as dit que le vendeur ne le lui a pas dit et cela ne figure pas sur son contrat d'achat de sa voiture.Est-ce normal ou le vendeur a l'obligation de le signaler? merci

Consulter les 6 réponses à la question achat voiture d'importation

• une simple verification chez mercedes avec le VIN du véhicule aurait révélé l' origine du véhicule . L' origine n' est pas un vis caché
  • Bonjour, J'ai acheté une SLK 200 K, il y a 2 ans, de 2004 pour 71000 km. Le vendeur (un pro m'a bien précisé qu'elle venait d'Italie) un an et demi après, un passage chez Mercedes, et surprise la voiture avait près de 143000 km (testassist) . Le pro me l'a reprise immédiatement sans faire de difficulté en me remboursant l'intégralité des frais soit l'achat et la carte grise. Un conseil 70 € pour lever le doute. Depuis j'en ai retrouvé une de 2007. cordialement
  • Je constate que votre vendeur a lui aussi été trompé et qu'il était de bonne foi.Je pense que 95% des vendeurs sont correct. Le carnet d'entretien de sa voiture semble être en ordre et le kilométrage correspond. ( 124000km pour un modèle de 2007) Si il a quand même un doute sur le kilométrage je vais lui dire d'aller dans un garage officiel de la marque pour faire une vérification. Il aura ainsi l'esprit tranquille.Merci à tous pour vos conseils!
  • Le carnet d'entretien indiquait des révisions aux kilométrages prévus mais c'était un faux vraisemblablement établit par le garage en Italie, il parait que c'est fréquent en Italie.
  • ok pour la réponse, mais quand vous avez aviez acheté votre mercedes d'importation, vous n'aviez pas remarqué sur le carnet d'entretien qu'elle avait 143000 km ? Sur son contrat de vente, mon ami m'a montré qu'il était écrit que le vehicule est vendu sans garantie quelconque quand aux défauts cachés ou apparents de même que toutes les indications involontairement erronées ( kilométrages, accidents etc..) est- ce que c'est légal?
  • Sincèrement je pense que le vendeur doit le signalé car il va falloir certain papier pour l'immatriculer en France. Je pense qu'il a tord de chez tord.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.