Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis SLK d'occasion

Bonjour à tous, est-ce que la Mercedes SLK est toujours un bon choix pour un cabriolet sportif d'occasion ?

Consulter les 22 réponses à la question Avis SLK d'occasion

• Bjr

J'ai eu la 2009 200 k

Très sympa et plus jolie que celles des années précédentes car restylage.

J'ai la 200 2012, plus sportive, car le kompressor est remplacé par un Turbo, donc bien mieux !

Confort très bien

A vous de vous décider, vos goûts ne sont pas ceux des autres...

• Bonjour, j'en ai un depuis 2019 et je ne regrette pas mon choix c'est un super modèle

• Bien entendu, c'est un superbe véhicule de loisirs, fiable si entretenu dans le réseau

• Oui, tous les modeles ont de tres bon moteur dans le temps, jai le slk200 2004 163 ch et c est tres agreable et est assez puissant et coupleux pour flaner ou rouler un peu sport, attention au verin de la capote ou toit dur.parfois ca fuit et ca coute chere a reparer si on est pas un peu bricoleur.

• Bonsoir ça dépend lequel moi j avais le 250 cdi il marche très bien il a une bonne reprise. Et je les acheter il avait 20000km je les vendue il avait 135000km j ai jamais eut un problème mécanique.

• Tout dépend de la cylindrée de la voiture. Le SLK 350 est une merveille…

• bien sûr, et bientôt en collection, j ai un slk 136cv de 1998, mon assureur m a accepté en collection,

faut acheter et garder pour atteindre les 30 ans; évitez ceux après 2000, et choisir sans compresseur ;

surveiller les vérins d ouverture du toit et la vidange du pont tous les 50 000 kms.

tenue de route excellente, conso en ville 9L/100, autoroute à 130km/h = 7,7L/100 ! je l ai depuis 12 ans, aucune panne !!

• Oh que oui????

• Bonjour. Pour un cabriolet d'occasion oui. Sportif. Oui mais dans certaines limites. Ce n'est pas une ultra sport . Elle est joueuse quand même.

• Pour répondre à votre question OUI, à condition que votre taille ne dépasse pas 1,75 mètres.

Bien cordialement

• @4JPE15511335 > je mesure 1,84m, tout rentre sans toucher le toit !!!

• La réponse est oui. Mais, tout dépend de l'entretien de la voiture.

• @SERE62544442 mercedes sans aucune panne en 12 ans, c'est pas le cas des françaises, il n y a que l huile à vidanger

• Bonjour, oui véhicule de qualité si bien entretenu et dans un garage ou parking privé. Bonne journée à tous

• Bonjour

Pour moi, oui. Mais ça dépend de ce que vous voulez en faire. Si véhicule loisir c'est parfait, si véhicule quotidien en ville en zone en ZFE plutôt non...

En boîte automatique, c'est un régal ! A privilégier

Bonne route !

• @DENI41212542 boite auto ??? beurk !! en montagne la boite 5 manuelle sait vous monter à 6000 tours, et là c est une autre voiture !!

• Certainement, pas tant pour le côté sportif, quoique toujours présent, que pour l'agrément de conduite décapotée sur les petites routes.

• Bonjour , j'en ai eu deux , belle voiture , on ne peut rien dire néanmoins , il faut quand même reconnaitre que c'est un tape cul , juste bon pour rouler à 30km/h le long des plages , pour les longues routes , c'est autre chose

• Pas de problème particulier, en général c'est bien fiable, attention néanmoins aux moteurs 6 cylindres jusqu'à 2008 car certains ont eu de gros problèmes. Sinon c'est que du bonheur

Salutations

Jacques

• @COUD44452463 4 cylindre 16s de 1998, 20 ans sans panne

• Tout à fait le mien est de 2008 boîte auto et jamais eu aucun problème .

• Je trouve que c'est un très bon choix !

• Bonjour oui je pense que le SLK est un bon choix pour se faire plaisir

• Excellent choix, voiture tres fiable, moteur robuste avec un entretien régulier bien sûr...., aucun problème.

• Bonjour

Perso j'en ai eu 2

un SLK 200K de 2005 acheté à 68000km chez Mercedes occasion, que j'ai emmené jusqu'à 300000km sans aucun soucis, entretien mercedes, jamais en panne, conso plutôt vers du 11l/100 et actuellement j'ai depuis ce printemps un slk 200 de 2012 avec juste 70000km acheté en occasion et bien ça n'a rien à voir, belle voiture, jolie galbe mais aérodynamisme nul, rouler décapoter avec les fenêtres descendues est pénible comparé à l'ancienne, finitions en baisse, bcp d'électronique, entre les capteurs de roues de gonflage etc si la voiture ne roule pas pendant quelques mois c'est défectueux. Consommation raisonnable 8l/100km , moins sport que la précédente, plus bourgeoise, il n'y a pas le plaisir de l'autre qui restera pour moi la meilleure. L'inconvénient est d'être assez bas .. donc rouler de nuit avec les phares qui éblouissent c'est parfois pénible, la propulsion est une sensation unique à conduire. Si vous voulez un jouet la version 2 est idéale, le kompressor est un régal à conduire, si vous voulez une voiture plaisir, confort et bourgeoise la version 3 est idéale, mais moins sport à mon avis.

la version 1 est à mon sens dépassée esthétiquement alors que les autres non.

Ne pas oubliez de prendre l'essence même du cabrio les sièges chauffants et le chauffe nuque c'est indispensable.

• @ERIC41641563 Bonjour je confirme j'ai la version 2 elle est géniale et l'avant est le plus joli à mon sens, elle est intemporelle

• Bonjour excellent choix j ai une preference pour le modele 2008 facelit 184cv

Bonne journee

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.