Bonjour
Perso j'en ai eu 2
un SLK 200K de 2005 acheté à 68000km chez Mercedes occasion, que j'ai emmené jusqu'à 300000km sans aucun soucis, entretien mercedes, jamais en panne, conso plutôt vers du 11l/100 et actuellement j'ai depuis ce printemps un slk 200 de 2012 avec juste 70000km acheté en occasion et bien ça n'a rien à voir, belle voiture, jolie galbe mais aérodynamisme nul, rouler décapoter avec les fenêtres descendues est pénible comparé à l'ancienne, finitions en baisse, bcp d'électronique, entre les capteurs de roues de gonflage etc si la voiture ne roule pas pendant quelques mois c'est défectueux. Consommation raisonnable 8l/100km , moins sport que la précédente, plus bourgeoise, il n'y a pas le plaisir de l'autre qui restera pour moi la meilleure. L'inconvénient est d'être assez bas .. donc rouler de nuit avec les phares qui éblouissent c'est parfois pénible, la propulsion est une sensation unique à conduire. Si vous voulez un jouet la version 2 est idéale, le kompressor est un régal à conduire, si vous voulez une voiture plaisir, confort et bourgeoise la version 3 est idéale, mais moins sport à mon avis.
la version 1 est à mon sens dépassée esthétiquement alors que les autres non.
Ne pas oubliez de prendre l'essence même du cabrio les sièges chauffants et le chauffe nuque c'est indispensable.