Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie

Bonjour, ma batterie est HS, comment démarrer avec des pinces ? C'est risqué ? Merci.

Consulter les 13 réponses à la question Batterie

  • non mais ne pas la débrancher si vous ne voulez pas perdre le parametrage de la voiture dt la cours des vitres et bien respecter l'ordre de branchement des bornes masse et positif sinon arc électrique en perspective...

  • Bonjour vous pouvez mettre les pinces pas sur la batterie mes il faut ouvrir le capot moteur puis sur une causse rouge puis mettre la masse..désolé j ai pas la voiture ci non je vous aurai pris une photo. Ces simple regarder sur YouTube.

  • La batterie n'étant pas directement accessible, le plus est remonté au niveau du passage de roue sous le capuchon rouge marqué + , le moins est à prendre sur une des masses dans le compartiment moteur.

  • bonjour

    comme toutes les voiture avec une autre voiture avec des pince le + sur le + et le - sur le -

    une batris sur un SLK dur entre 4 et 5 ans en fonction de l'utilisation du atrope

    qui consomme un max si le moteur ne tourne pas

    un Buster de démarrage ne sufis pas pour démarrer un SLK sauf Buster professionnel

  • Bonjour,

    J'ai eu l'occasion de faire cette manipulation, pas de soucis.


    Cordialement

  • aucun problème


  • Bonjour

    Aucune difficulté. Il suffit de respecter les polarités correspondantes sur la batterie et le problème est résolu. Cdlt




  • Vous pouvez sans aucuns risques ....

  • Bonjour , c'est possible avec des pinces , il suffit d'enlever le couvercle qui cache la batterie à gauche du coffre moteur , pour accéder à la batterie et de se raccorder sur les bornes ,cela prend 2 mn.

  • Non, il n'y a aucun risque à démarrer avec des pinces à condition de ne pas confondre ni inverser neutre et positif.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils