Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bonjour à tous,

Bonjour Je suis, depuis peu, propriétaire d'une SLK 320 de 2000 ( R170 ) qui me procure beaucoup de plaisir. Seul problème ( pour l'instant ), j'ai un voyant "ESP BAS" qui s'allume, et je ne sais pas ce que c'est... J'ai appelé Mercedes, ils m'on dit qu'il fallait faire un diagnostique. Par ailleurs, je ne comprends rien au controleur-limitateur de vitesse. Quelqu'un aurait-il à vendre une notice complète de ce modèle en français? Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement. Gilles

Consulter les 4 réponses à la question Bonjour à tous,

• pour ce qui concerne le limitateur-contrôleur de vitesse , c'est assez simple , le limitateur sert a rouler a une vitesse maximum , a la quelle on ne pourra pas dépasser. Exemple , je suis en ville , qui est limité a 50 km/h , je roules jusqu'à la vitesse de 50 km/h , une fois la vitesse atteint , je pousses sur le comodo a gauche du volant , celui au dessus du comodo principale , sur le tableau de bord le voyant L doit s'allumer , ce qui fait que je ne pourrais jamais dépasser la vitesse de 50 km/h , ce qui est pratique pour éviter les PV; pour annuler la commande du limitateur , appuyer une nouvelle fois sur le comodo pour éteindre le voyant du limitateur L . En ce qui concerne le régulateur de vitesse , c'est aussi simple , rouler jusqu'à la vitesse a la quelle on veut aller , puis pousser le comodo de gauche a droite ( comme si on voulait actionner le clignotant pour tourner a droite ) puis pour accélérer il suffit de pousser le comodo vers la droite et pour ralentir pousser le comodo vers la gauche . Pour annuler la commande du régulateur , il suffit de freiner . J'espère que cela sera suffisant pour se servir de la commande régulateur-limitateur de vitesse .
  • bonjour ,j ai eu le meme probleme en general c'est a cause d un faux contact du contacteur des feux stop sur la pedale de frein;soit tu mets du produit nettoyage contact soit tu changes le contacteur;;;;pas cher...
  • Bonsoir Pour la notice vous devez aller sur Google et demandez la notice de la slk pour le l'imitateur de vitesse vous devez appuyer sur lever de l'imitateur
  • Bonsoir, témoin espsrs = capteur freinage ou alors colonne de direction. Si c'est le cas tourner volant à fond gauche puis à fond droite et terminer par remise à plat. Il y a également une manip du contact mais me souviens plus. Si c'est niveau freins diagnostic pour détecter capteur dn défaut. Enfin limiteur/régulateur on/off en enfonçant vers volant et regul vitesse vers bas pour - et vers haut pour +

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils