Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Cabriolet : toit rigide ou souple ?

Bonjour, Je me demande quel type de toit choisir pour l'achat d'un cabriolet. Plutôt un toit rigide ou un toit souple ? Je n'arrive pas à me décider...Que me conseillez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses Ludo

Consulter les 13 réponses à la question Cabriolet : toit rigide ou souple ?

  • Bonjour

    J'ai eu les deux et pour moi, le toit rigide ( slk ) automatique, y a pas mieux . apres c est aux gouts de chacun, esthétiquement, le toit souple est joli, mais plus fragile.

  • bonjour moi je prefere un toit en dur car meme en ete s il y as trop de soleil on est heureux de ferme et de metre la clim

  • Toit rigide pour toutes les saisons

  • Bonsoir Ludo . Les deux types ( rigide ou toile ) pour un cabriolet ont leurs avantages et inconvénients. Le toit rigide offre silence lorsqu'il est fermé et sécurité pour certaines incivilités ( cutter dans la toile.

    La toile donne un côté plus authentique à l'auto et donne plus d'espace dans la malle lorsque l'on est décapoté .

    Vous seul allez décider. Respectueusement.

  • Bonjour,

    Je possède un SLK. A mon avis, le toit rigide est mieux mais prend de la place dans le coffre.

    Cordialement

    François

  • toit. Rigide

  • bonjour.

    Tout dépend de l'utilisation de la voiture et de la période d'utilisation ( été hiver ?) si véhicule purement loisir, la capote est trés agréable. Par contre un toit rigide, hardtop ou mieux toit repliable électriquement (Mercedes slk) protége du froid, du chaud, du bruit en étant fermé, voire du vandalisme. Bonne reflexion.

  • Bonjour, pour moi c'est toit rigide. En plus l'automatisme est tres fiable suR les SLK.

    Cordialement.

  • Un toit rigide.

  • Pour ma part j ai eu les deux. et de tout évidence je parfaire le toit en dur.

    on ne roule pas toujours décapoté et l hiver avec un toit en dur on a une vraie berline bien chauffée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils