Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Capacité d'huile Mercedes SLK 350 de juillet 2004

Bonjour, je viens de faire la vidange moteur de ma SLK 350 et renseignements pris sur plusieurs sites j'ai vu qu'ils conseillaient 8 litres de synthèse 5/40 (avec changement du filtre) J'ai donc mis 8 litres et le niveau sur la jauge est au dessus du maxi ( à peu près 5 mm) il arrive à la limite de la partie en plastique de couleur marron. Y-a-t-il un risque et sinon quelle est la quantité réelle? Je ne possède pas la notice d'utilisation. Merci de votre réponse. Frankris.

Consulter les 8 réponses à la question Capacité d'huile Mercedes SLK 350 de juillet 2004

  • Bonjour, si cela t'intéresse, j'ai la notice en pdf. Ceci pourrait répondre à ta question ansi que d'autres à venir. J'ai aussi une 350, de 2006.
  • Bonjour, évitez de dépasser le maxi pour ne pas être en surpression pour les joints. Moins dangereux d'être légèrement en dessous puis vérifier après qq km. Valable pour tous moteurs auto. Bonne ballade en slk.
  • Bonjour, les instructions des propriétaires de slk ont raison ,huile au niveau ,sinon surpression
  • Bonjour, Surtout ne pas rouler avec un niveau d'huile au dessus du maxi de la jauge; risque d'endommager le moteur. Il est important de retirer un peu d'huile afin d'ajuster le niveau entre la plage mini et maxi de la jauge. Cordialement RP
  • Bonjour j ai une 200 et la qte est de 5,5 l avec filtre 8litres pour une 350 Il y a 1,5 litre entre le mini et le maxi de la jauge Dans tous les cas le trop d huile n est pas bon, risque de creer des surpressions dans le haut moteur et deteriorer des joints Le trop d huile va bruler via le recyclage des vapeurs d huile avec risque dendomager le catalyseur Bon courage Phil
  • Bonsoir ta fait tourner le moteur il faut prévoir 1 litre pour le filtre
  • bonjour il y a un risque grave il ne faut jamais laisser l'huile au dessus du niveau max enlever un peu d'huile pour redescendre dans les limites 8 litres correspondent au moteur a sec , or il n'y est jamais plus une fois en service compter environ 0,5 litres de moins à la prochaine fois cdt
  • Bonjour, merci à tous pour vos réponses, ne voulant pas prendre de risques, je vais essayer de retirer 1/2 litre d'huile avec une seringue. Merci encore.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils