Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseil d'entretien pour véhicule qui stationne dehors

Bonjour, avec le froid et le mauvais temps, j'ai l'impression que ma voiture s'abime. Elle stationne dehors, je sais que ce n'est pas bien mais je n'ai pas le choix. Est-ce vous avez des conseils d'entretien ? Notamment pour les joints j'ai l'impression qu'ils s'abiment vite ... Merci bcp pour vos conseils

Consulter les 15 réponses à la question Conseil d'entretien pour véhicule qui stationne dehors

  • Bonjour avant l'hiver et l'été passer une couché de silicone en bombe. Bonne journée

  • bonjour

    Mettre des huiles sur tout les caoutchouc portières capote et si vous pouvez une bonne house auto cela évitera que la peinture et les optiques se dégradent

    Cordialement .

  • Bonjour,

    Ma SLK 200 a 12 ans, mais seulement 26000 km ! elle dort sagement en garage fermé. Compte tenu de mon âge, je ne l'utilise plus qu'exceptionnellement; elle est absolument comme neuve. Je fais actuellement moins de 1000 km/an !

    Si vous désirez un bon garagiste, je vais chez Mr. Rocco, à Golfe-Juan. C'est un ancien de chez Mercedes, très consciencieux et pratiquant des prix corrects.


    Bonne journée !

  • Bonjour, pour ma part ma voiture dort dans un box, c'est sur que ce n'est pas top qu'elle dorme dehors mais l'important est que tu fasses bien tes révisions annuelles

  • Bonsoir,

    Je n'ai pas de solution à vous proposer, car mon véhicule est en permanence au garage bien au chaud !

    Bien cordialement.

    JPL

  • Le mieux est de lui mettre une bâche. Ne mettez rien sur les joints.

  • Bonjour 

    Laver bien le véhicule et les joints. 

    Ensuite lorsqu'ils seront bien sec avec un chiffon mettre un peu de vaseline vendu en petite burette. 

    Cordialement 

  • Bonjour

    Il faut passer sur vos joints caoutchouc de l'huile wd40 avec un chiffon avant l'hiver.

    Cela évite qu'ils dessèchent et qu'ils collent en cas de gel.

  • La mienne dort au garage et bâchée avec un assemblage de drap fait sur mesure, donc désolé de ne pouvoir vous répondre sur les caoutchoucs ...mettre du W40

  • Bonjour, vous me donnez vous même la réponse !! La laisser dehors l'abîme forcément.... la mienne est au chaud dans mon garage car je ne conçois pas de laisser 1 tel véhicule à l'extérieur, non seulement du fait de la météo mais par peur des dégradations. Si je puis me permettre, si vous avez pu mettre 1 telle somme, vous pouvez aussi louer 1 garage non ?!? Bien cordialement. Lauri

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils