pdesforg
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
bonjour, voici mon point de vue
lors du CT le contrôleur a obligation de constater tout sujet relatif à la corrosion. de la corrosion peut vouloir signifier de simples taches superficielles ou bien des attaques en profondeur.
1) regarder sous la voiture pour vérifier si c'est superficiel ou pas
2) si c'est superficiel (taches) c'est probablement du à des gravillons ou des frottements de bas de caisse , un simple grattage et traitement antirouille suffit
3) si c'est profond (percement, attaques en profondeur) cela peut être du soit à un défaut de protection du constructeur ou a des réparations après accident ayant touché le berceau moteur (souvent à l'endroit des soudures). dans ce cas il faut prendre le pb au sérieux et confier les réparations à un pro de la carrosserie (évacuation des zones perdues, ressoudage, retraitement, repeinture). les rois de la rénovation de voiture savent tres bien faire.
je ne crois pas que la voiture aie été mal préparée en usine , il ne reste qu'a espérer que ce sont des taches superficielles habituelles sur tous le svéhicules
un bon examen de la voiture à l'achat en 2011 sous un pont aurait permis de détecter ces corrosions ...
cdt