Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

corrosion multiple

Bonjour , J'ai un cabriolet slk 200 de 1999 depuis 2011 et qui couche dans mon garage;et que j'entretien ,je viens de passé le CT c'est ok mais ils m'ont trouvés de la corrosion sur le berceau AV AR ,infrastructure ,soubassement.Comment des voitures chères à l'achat et de cette marque peuvent t'elles avoir autant de corrosion après 18 ans et comment peu ont y remédier sans que cela coute trop cher.Merci de vos réponses.

Consulter les 2 réponses à la question corrosion multiple

• bonjour, voici mon point de vue lors du CT le contrôleur a obligation de constater tout sujet relatif à la corrosion. de la corrosion peut vouloir signifier de simples taches superficielles ou bien des attaques en profondeur. 1) regarder sous la voiture pour vérifier si c'est superficiel ou pas 2) si c'est superficiel (taches) c'est probablement du à des gravillons ou des frottements de bas de caisse , un simple grattage et traitement antirouille suffit 3) si c'est profond (percement, attaques en profondeur) cela peut être du soit à un défaut de protection du constructeur ou a des réparations après accident ayant touché le berceau moteur (souvent à l'endroit des soudures). dans ce cas il faut prendre le pb au sérieux et confier les réparations à un pro de la carrosserie (évacuation des zones perdues, ressoudage, retraitement, repeinture). les rois de la rénovation de voiture savent tres bien faire. je ne crois pas que la voiture aie été mal préparée en usine , il ne reste qu'a espérer que ce sont des taches superficielles habituelles sur tous le svéhicules un bon examen de la voiture à l'achat en 2011 sous un pont aurait permis de détecter ces corrosions ... cdt
  • Bonjour, tout cela dépend de la région d'où provient le véhicule. Hivers rigoureux = salage ! Il faut gratter a la brosse de fer et ensuite appliquer produit antirouille style : " loctite ". Ce liquide est blanc et devient noir après application et séchage. Cdlt.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.