Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entrée d'eau si stationnée sous la pluie

Bonjour à tous Je possède une SLK 200 de 2004. Lorsqu'elle est stationnée sous la pluie, des gouttes d'eau tombent sur les sièges, à partir de la jonction toit/montant de pare-brise. Ce n'est pas très important en quantité mais quand même ... En roulant il n'y a pas de problème. J'ai acheté une bâche imperméable (simple et efficace) pour le stationnement chez moi mais ça ne résout pas tout. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème, est-ce qu'il y a une solution ? Merci d'avance pour vos réponse.

Consulter les 3 réponses à la question Entrée d'eau si stationnée sous la pluie

  • J'ai nettoyé au DW40 puis du silicone en bombe. Pour ma part cela a resolu le probleme
  • Bonjour à tous La bombe de lubrifiant au silicone sur le joint de pare brise et portières ça marche : malgré les fortes pluies d'hier et aujourd'hui il n'est pas entré d'eau dans la voiture (lubrifiant silicone "3 en 1", 6€ et quelques...à appliquer en vaporisant et essuyer l'excès au chiffon). J'ai également constaté avant ça que si le terrain est en pente, il vaut mieux la garer le nez vers le bas que vers le haut, il rentre moins d'eau. Merci à tous de vos contributions.
  • Pour préciser, j'ai vérifié que le canal d'écoulement dans le montant de pare brise n'est pas bouché : quand j'envoie de l'eau dedans avec une pissette, celle-ci ressort bien à la base du montant ...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils