Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ethanol

Bonjour , je possède une slk 200 de 2006 , ex ce que je peux mettre de l'éthanol 85 comme carburant ? Quelqu'un a t il déjà essayé ? Merci de vos réponses Patrick

Consulter les 10 réponses à la question Ethanol

  • il faut être conscient sur 2 points . 1) l'aspect 'ecologique ' du biethanol est tres controversé. en effet sa production est aujourd'hui très critiqué car certe elle pollue moins sortie de l'echappement, mais plus en amont pour sa fabrication 2) globalement les moteurs ne sont pas adaptés, sauf modeles particuliers, ou reglages non garantis, risque usure ou casse
  • Bonjour,j'ai une slk 200 de 1999 mon garagiste ma dit que je pouvais mettre moitié 95 et moitié éthanol 85, je fait cela depuis 2 ans et pas de problèmes.
  • Bonjour Patrick, Je n'ai pas essayé ta solution ; attention l'éthanol 85 est corrosif. Cordialement, regnirow
  • La mienne est de 2004, je fais un plein de 98 après 5 pleins de 95. Une véritable horloge. Des amis font de même (98, 2001, 2002) et rien à signaler..
  • A éviter trés mauvais fonctionnement a froid .Tu peut faire l essaie sur un plein pas de risque
  • désolé du quiproquo. bonne journée.
  • Bonsoir expert pack : la question était de Patrick mais l'affirmation concernant le garagiste est produite par Nefer Cordialement, regnirow
  • dans ce cas, pourquoi cette question alors ?
  • Bonjour, je suis très consciente et je fait entièrement confiance à mon garagiste qui fait de même avec son véhicule.
  • quel est l'objectif ? gagner des chevaux ou casser le moteur ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils