Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

grille d'aération côté passager

Bonjour, j'ai remarqué en levant le capot de ma slk de 2007 qu'il n'y a pas de cache en dessous du capot sous la grille d'aération côté passager;il y a bien le bac récupérateur d'eau par dessus la baterie mais pas de cache, est-ce qu'il manque? Il y est côté conducteur... J'ai aussi une question sur la roue de secours; je n'en ai pas, j'ai un kit avec une bonbonne contenant un produit pour colmater la fuite avec une pompe électrique.Est -ce d'origine ou il me manque la roue de secours style galette? Si c'est d'origine n'y a t'il pas de problèmes pour faire réparer un pneu crevé après avoir regonflé le pneu avec ce produit? Merci D'avance de m'éclairer là-dessus.

Consulter les 7 réponses à la question grille d'aération côté passager

• bonjour ,j ai une slk de 2000 R170 pas de roue de secours d origine juste un kit reparation ,je me suis procuré une roue de secours que je place dans le coffre car si jj eclate un pneu à 2 h du matin bonjour l ambiance, la dimension de ma roue de secours et la même que les roue ar car si je creve à l'av pas de souci
  • Bonjour, pas de cache non plus sur ma SLK 280 de 2006. C'est vrai que je me suis posé aussi la question. Bon ben c'est normal.
  • Bonjour,je possède un SLK 350 de 2004 et il n'y a pas non plus de cache sous la grille de droite. Il est vrai qu'au début je me suis posé la même question.Par contre j'ai une roue de secours (galette) ce qui me semble préférable.Bonne route.
  • bonjour, J'ai des photos de mon slk 200 de 1998, mais il me faut ton mail pour te les envoyer. De ce qui est du kit de réparation du pneu, appelle directement l'assistance de ton assurance. quand tu visses le gonfleur, tu es obligé de le visser à fond et en même temps çà appuie sur la valve donc tu gonfles et tu dégonfles en même temps, surtout ne l'utilises pas pour mettre la bonne pression sur tes pneus car si tu insistes, tu vas complêtement la dégonfler. Les ingénieurs auraient du penser à mettre l'embout comme dans les stations de gonflage mais pas d'embouts à visser.
  • Bonjour, j'ai moi aussi le bac de récupération de l'eau au dessus de la batterie, sans plus. Fonctionnellement ca tient la route, en vérifiant de temps en temps que l'évacuation d'eau n'est pas bouchée. Pour la roue de secours, il n'y en a pas! il y a ce kit Tirefit sur la mienne aussi; par contre sur la notice on mentionne aussi sur certains voitures (lesquelles?) une roue galette. J'avoue moi aussi préférer cette solution....
  • bonsoir sur mon SLK 55 de 2004 pas de cache sur la batterie je suis passez chez MB c'est normal rien est prévue d'origine pas de roue de secours ni galette vue la dimension pas de place mais un kit fournie compresseur bouteille additifs avec une date limite a vérifier avant de grevé fonctionne bien pour crevaison sur la bande de roulement mais pas en qu,a de crevaison sur le flan dépanneuse normalement pris en charge par l'assureur dans le kit tu doit avoir une cale pliante (besoin en lors de levage de la voiture ) e+ le cric + anneaux de remorquage
  • Bonjour, comme vous je n'ai pas de grille mais j'ai une galette en secours c'est plus rassurant d'ailleurs.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.