Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Humidité dans habitacle

Bonjour, je suspecte une fuite du toit. Avec toute cette pluie, je retrouve les tapis du sol et le coffre humide. J'ai même retrouvé de la moisissure dans le coffre. C'est juste dingue alors que le sièges, toit ou volant ne sont pas mouillés. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça ? Je n'arrive pas à comprendre ni à trouver l'origine... Et ça vient juste de me le faire avec les dernières pluies abondantes ! merci à tous pour vos témoignages

Consulter les 12 réponses à la question Humidité dans habitacle

  • Bonjour , je n'ai pas rencontré ce problème. Mais merci pour votre post qui nous en apprend beaucoup sur cet voiture.

    bien à vous,

    cordialement,

    Frank,

  • Bonjour, il arrive qu'avec le temps, les tuyaux d'évacuation de la baie de pare brise se bouche avec des feuilles morte qui se décompose ou autre dépôts. De se fait l'eau bloqué dans la baie de pare brise coule dans le véhicule. Un ami a eu de problème sur une clio, il avait 4 cm d'eau au pied passager et conducteur

    bon courage

  • Bonjour, je n'ai pas à ce jour, rencontré ce genre de problème sur ma SLK 280 de 2006 avec 73000 kms.

    Pour information, régulièrement (une fois tous les deux ans), je nettoie et lubrifie les joints du toit.

    Aussi, ma voiture stationne toujours à l'abris.

    Quel modèle et année avez-vous ?



  • j'ai eu le problème avec une slk III 200, il se trouve que cette voiture a une maladie/ defaut de conception bien connue qui ne laisse d'autre choix que de changer le toit (4500€) je croise les doigts pour que ce ne soit pas ça...

  • bonjour

    j ai eu un pb analogue qui a meme causé une panne de la régularisation de l habitat...

    ouvrez le capot et nettoyer les feuilles qui empêchent l écoulement de l eau.

    c peut etre simplement cela. sinon bon courage


  • Bonsoir,

    A la date de ce jour je n'ai jamais rencontré de problème d'humidité, mais ma voiture est à l'abri en permanence.

    Bien cordialement.

    JPL

  • Bonjour,

    je n'ai jamais eu ce problème sur ma voiture. Peut-être une chose à regarder, et ceci est valable pour toutes les voitures, à cette période de l'année, vérifier si des feuilles ne sont pas coincées entre le capot et le pare brise, cela peut obturer les petits tuyaux placés au même endroit. Leurs fonctions est justement d'évacuer l'eau vers l'extérieur.

  • Bonjour,

    Vous pouvez déjà regarder si les évacuations d'eau au niveau du coffre ne sont pas obstruées et il faut penser a nourrir et protéger les joints du système du toit ouvrant avec une protection joint au silicone ou mieux du krytox

  • Bonjour Marie,

    il est probable que les grilles d'évacuation d'eau dans les ailes en haut à l'arrière, et devant le pare brise à l'avant soient bouchées par des résidus de feuille mortes, épines de pins, sable, etc..

    Regardez sur internet il y a des tutos simples sur le sujet.

    Cordialement

  • Avez-vous regardé si vous mis de Black ston à vos bas caisses ? Car il y a peut-être de la rouille ou un trou sous la voiture.

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils