Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Liquide de refroidissement

Bonjour, je m'aperçois que je roule depuis un moment avec un manque de liquide de refroidissement. Est-ce grave si je ne le rempli pas de suite ? Est-ce que je peux y mettre de l'eau ? Merci.

Consulter les 12 réponses à la question Liquide de refroidissement

  • Je pense que sur une longue période, il y a un peu de déperdition de liquide; à voir si c'est votre cas de figure.

    Autrement, j'ai toujours un bidon de liquide dans le coffre!

    (sur une autre voiture, j'ai eu un problème de pompe à eau qui s'était justement manifesté par une consommation de liquide de plus en plus forte).

  • Refaire l'appoint sans attendre ne pas acheter n'importe quel produit bon marché éviter de rajouter de l'eau en période d'hiver et vérifier pourquoi le niveau baisse,risque de surchauffe du moteur et détérioration du joint de culasse.

  • Bonjour,

    Il faut en ajouter sans attendre

  • Bonjour,

    faites attention, il y a un niveau maxi sur le vase d'expansion et il vaut mieux mettre du liquide de refroidissement car ce liquide est traité antigel.

    bonne intervention

  • Bonjour,


    Si le niveau du liquide de refroidissement a beaucoup baissé cela signifie qu'il y a une fuite sur le circuit... à vérifier par le garage, en attendant on peut rajouter du liquide (achetable en grande surface) plutôt que de l'eau (risque de gel).

    Cordialement

  • Bonjour ,si le niveau est bas , il y a peut-être une petite fuite , un simple collier desserré suffit , moi je ne mettrais pas d'eau sauf pour un dépannage urgent , mais après , vidange ,vérif , et liquide neuf, le mieux est de poser la question à une concession.

    Cordialement.

  • Ya manque et manque maintenant je te conseille dans remettre

  • Bonjour,

    Par ces périodes de gel, il faut absolument refaire le niveau avec du liquide de refroidissement et s'inquiéter si le niveau baisse à nouveau.

  • Bonjour,

    grave non à condition de mettre du liquide de refroidissement sans délai

    et surtout ne pas mettre de l'eau

    cdlt

  • Bonjour,

    Comme son nom l'indique, le liquide de refroidissement sert à dissiper la chaleur produite par l'explosion du mélange air/carburant à travers le radiateur de chauffage de l'habitacle et le radiateur de refroidissement situé devant le moteur...

    Sans liquide de refroidissement, la chaleur reste concentrée dans le moteur et monte rapidement en température, provoquant la déformation des matériaux et la destruction des joints (Joint de culasse)

    Le résultat est dans un premier temps une fumée blanche synonyme de rupture du joint de culasse, et si vous insistez la casse de la culasse et du moteur...

    Oui, il est urgent de solutionner la fuite et de faire le complément de liquide de refroidissement (PAS D'EAU EN HIVER CAR RISQUE DE GEL)...

    Appelez votre garagiste ou l'assistance Matmut pour un remorquage, c'est plus sûr...

    Cordialement

    Christin

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils