Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Nettoyage joints

Bonjour, je crois que j'ai une fuite au niveau des joints de la capote ou des portières. J'ai cru comprendre qu'il fallait nettoyer au moins une fois par an et mettre comme un lubrifiant dessus. Avez-vous déjà entendu parler de ça ? Utilisez-vous un produit spécifique ? Je vous remercie pour votre aide. Bonne journée, Patrick

Consulter les 12 réponses à la question Nettoyage joints

  • Cher Monsieur,


    Tout s'entretien. Les joints doivent être périodiquement nettoyés avec tout simplement de l'eau et un chiffon ou une éponge fine. Pour un produit spécifique, voyez votre carrossier.


    Bien à vous.

  • Bonjour

    Pour ma part je n ai pas eu de problème de ce genre ;par contre il est recommandé de nettoyer les joints de la capote et de passer un produit légèrement huileux.

    Le seul désagrément que j ai eu c est l évacuation des eaux de pluie dans la niche de la batterie.L évacuation était bouchée l eau montait et passait dans l habitacle cote passager et m avais inondé le tapis de sol.Bien vérifier la propreté du réceptacle batterie

  • bonjour

    effectivement Mercedes vend un produit à passer sur les joints

  • selon l'année il n'y a rien à faire. Pour les plus anciennes demandez à votre concessionnaire Mercedes.

  • Avant l'hiver, j'essuie mes joints avec un chiffon imprégné d'un produit d'entretien spécifique. Aucun problème d'étanchéité.

  • Un bon nettoyage a l'éponge et un lubrifiant antihumidite du commyfera sans doute l'affaire s'il n'y a pas de joint percé

  • Oui ça arrive assez souvent mon garage Mercedes l'a deja fait sans que je n'ai jamais eu d'ennui

  • Bonjour, je passe une légère couche d'huile de paraffine dessus. Sinon il existe une huile spécifique mercedes.

    De bons conseils sont donnés sur Facebook

    Cdt

  • Bonjour, je n'ai pas de pbl de fuite et chez Mercedes-Benz on ne m'en a jamais parlé. Le simple est de leur poser la question, je ne fais rien de spécial.... mais je vais demander au garage qui s'occupe de son entretien.

    Cordialement. Lauri

  • Bonjour, pour ma part j'utilise un lubrifiant spécifique que je pulvérise sur tous les joints caoutchoucs de mon véhicule 1 fois par an avec résultats.

    Bonne continuation.

    MM


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils