Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Prise d'eau côté passager !

Bonjour,

Par temps de pluie ou après, de l'eau coule du toit ouvrant côté passager à hauteur de l'épaule.

J'ai nettoyer les joints sans résultat !

Auriez vous une autre astuce à proposer.

Merci d'avance.

Consulter les 10 réponses à la question Prise d'eau côté passager !

• Bien huiler les joints et ne pas hésiter à remettre un coup de fermeture après le stationnement.

• Bonjour,

Peut-être est-ce une porosité du joint d'étanchéité qui peut provoquer cette infiltration ? Personnellement, je fais appel au garagiste pour l'évaluation de la fuite ?

J'espère que ma réponse sera utile. Cordialement

F. P.

• désolé, mais non !

• Bonjour, vérifiez l'état de vos joints si pas déformés ou fissurés. La fuite est-elle entre le haut du pare-brise et le toit ouvrant ou entre le toit ouvrant et la vitre latérale ? Vérifiez également si la portière coté passager ferme correctement et si la vitre adhère parfaitement au joint. Il est conseillé d'entretenir régulièrement tous les joints du véhicule avec de la vaseline afin de leur conserver une bonne souplesse et éviter qu'ils ne se désèchent.

• Bonjour peut-être que la vitre du côté passager ne remonte pas complètement

• C'est probablement le toit ouvrant qui a besoin d'un réglage. J'ai eu ce problème

Cordialement

• essayer de graisser vos joint avec de la vaseline vous pouvez aussi regarder sur youtube il y a une vidéo sur la facon de procéder

• Bonjour,

J'ai eu le meme probleme avec mon SLK R172.

Au début la fuite provenait de la canalisation à l'avant du toit entre le montant du pare-brise qui permet

d'évacuer l'eau au sol et qui était bouchée.

Quelques semaines plus tard, le problème a recommencé des deux côtes.

En fait le problème provient du joint fixe qui relie les parties droites et gauches du toit.

Ce joint est devenu poreux.

Sachant que ce joint ne peut pas etre changé puisqu'il fait partie intégrante du toit.

Je n'ai trouvé comme solution que de mettre un morceau de rouleau adhésif étanche de la couleur du toit.

Je n'ai plus eu aucun problème.

A titre indicatif, Mercedes voulait me changer le toit pour un montant entre 4000 et 5000 euros.

Cordialement

• bonjour,

j ai le même problème , moins fort que vous.

je pense hélas qu' il faudrait changer les joints qui ne font plus leurs rôle.

• non je ne vois pas

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.