Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème électrique ou electronique

Bonjour à tous, Je suis Belge de la région de Liège (Belgique francophone). J'ai un problème avec ma Slk 200 de 2006, je mets ma clé de contacte et rien elle ne toune pas et rien ne se passe, j'ai remarqué que quand je retire la clé la radio continue à fonctionner ce qui n'était pas le cas avant. Grand MERCI d'avance pour votre aide. Bien à vous Emile

Consulter les 7 réponses à la question Problème électrique ou electronique

  • Bonjour, je suis aussi de Liege, j' ai une SLK 200 compressor de 2005. Quand j' entre dans la voiture , ferme la porte et introduit la clef, rien ne se passe à l' exception du siège électrique qui se met en place. Au premier arrêt de la clef si on la tourne dans le sens des aiguille d'une montre, la radio peut fonctionner. Si je retire la clef la radio s' arrète.. Il manque peut-être de la puissance à votre batterie; si elle est d' origine elle a 11 ans. Il faudrait vérifier car le système électronique n' est peut-être plus suffisamment alimenté.
  • Bonjour, Je dirais soit la batterie mais je suppose que vous avez vérifié, soit l'anti carjacking. Soit l'alarme
  • Bonjour à tous, Comme prévu je vous donne des nouvelles de ma panne, c était la clé, je viens de recevoir ma nouvelle clé et miracle tout remarche. Bilan, une clé 300,87 € et deux semaines d'attente. Encore merci à tous pour votre aide Bien à vous, Emile
  • BONJOUR, VERIFIE LA TENSION DE LA BATTERIE AVEC UN TESTEUR EN TENSION CONTINUE, POSITION PLUS GRANDE QUE 12V, LA TENSION MESUREE DOIT ETRE SUPERIEURE A 12V, TU PEUX AUSSI ALLUMER LES FEUX ET SI TU VOIS UNE BAISSE DE LUMINOSITE. POUR MOI, IL N' Y A PAS PHOTO, C'EST TA BATTERIE QUI EST MORTE, TU VAS SUR LE SITE MISTER AUTO, TU INDIQUES TON MODELE MERCEDES ET TU PRENDS UNE VARTA EN 60AH 12V; POUR CE QUI EST DU POSTE QUI FONCTIONNE QUAND IL N' Y A PAS LA CLE, C'EST QU' IL EST BRANCHE SUR UN PLUS PERMANENT QUI NE PASSE PAS PAR LE CONTACTEUR CLE ET QUI SERT NORMALEMENT A GARDER EN MEMOIRE LES STATIONS RADIOS, heures...
  • Re J'ai oublié de vous dire le passage à l'ordinateur ( valise) coût 75 € hors TVA chez Mercedes Alleur.
  • Un grand merci à tous, je viens de téléphoner chez Mercedes ils me disent qu'il faut passer par l'ordinateur, la batterie est neuve (trois mois) Je dirai ce qu'il y avait, quand j'aurai le résultat. Bien à vous Emile
  • Bonjour Merci pour votre réponse je vais vérifier. Emile

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils