Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme vitre lateral

Bonjour, ayant acquis un SLK d'occasion dans un concession MERCEDES (Garantie mille Etoile ) je souhaiterais avoir une confirmation. Une fois le véhicule décapoté les vitres latéral arrière remonte t'elle ? car le garage me dit que non et que c'est un vrai courant d'air !! Merci pour vos réponse.

Consulter les 22 réponses à la question probleme vitre lateral

• Bonsoir, les vitres arrières ne remontent pas, pour le courant d'air, il faut le coupe vent entre les deux arceaux !!
  • Bonjour, effectivement les vitres latérales arrière ne remontent pas en version décapotée. J'ai acheté le paravent qui se fixe entre les deux reposes têtes (en plexiglas, 180€), je n'ai pas de problème de courants d'air.
  • Non les vitres ne remontre pas il faut mettre le coupe vent derrière sur les arssots
  • Bonsoir En cabriolet les deux petites vitres arrières sont en position basse et se ferme automatiquement avec la mise en place du toit rigide . Il est impossible de les manoeuvrer autrement. Votre concessionnaire à raison. Cordialement.
  • Les vitres arrières descendent lorsque l' on décapote et remontent lorsqu' on recapote , elles restent abaissées tant que la voiture est décapotée. Je ne constate pourtant pas de courant d' air important.
  • Bonjour. Les petites vitres ne remontent pas lorsque le toit est ouvert. en posant le filet anti-reflux d'air entre les 2 sièges. Il n' y plus courant d'air en roulant jusqu' a 110 km/h.
  • Bonjour, Une fois le véhicule décapoté, effectivement les vitres arrières ne remontent pas. Pour diminuer les courants d'air il existe un filet anti-remous qui se fixe entre les deux appuis têtes et qui est livré avec le véhicule. Si vous ne l'avez pas, il doit être possible de le commander en concession.
  • Bonjour. Effectivement le garagiste à raison mais avec un pare vent il n'y a aucun souci. De plus le plaisir d'un cabriolet c'est de rouler décapote même l'hiver (en s'equipant bien sur).
  • Quand le toit est rangé dans le coffre, les vitres arrières restent baissées. Pour ne pas avoir de courant d'air, ne pas oublier de mettre en place le pare-vent.
  • Hello, effectivement les petite vitres ne remontent pas. Pour le courant d'aire il y a des filets ou la pièce en plexi a monter accrochée aux appui tête. (si jamais j'ai un filet pour la r171)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.