Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Régulateur de vitesse

Bonjour, comment faire pour enclencher le régulateur de vitesse, car depuis 6 mois que j'ai cette voiture je n'arrive pas à l'enclencher malgré plusieurs tentatives

Consulter les 23 réponses à la question Régulateur de vitesse

  • Bonjour à voir si tout les capteurs sont bon comme celui de frein et celui de l'embrayage au niveau du pédalier

  • bonjour. Vous devez utiliser le levier du bas : l'actionner vers vous et choisir la vitesse lorsque vous roulez en utilisant le plus ou le moins (cf photo) selon celle que vous souhaitez réguler

    slts

  • Bonjour, vous avez deux commodos à gauche du volant, la tige du bas est pour les essuis glace et appel de phare et la tige du haut ( plus fine) est pour le régulateur de vitesse. Quand vous lever cette tige, vous déclenchez le régulateur à la vitesse compteur et quand vous poussez cette tige vers le tableau de bord, vos annulez le régulateur.

    En espérant avoir répondu à votre question, je vous souhaite une bonne route.

  • BONJOUR ,question simple réponse simple , un exemple vous êtes à 70 kms /h pour augmenter la vitesse pour 90 kms/h , vous levez la petite bar à gauche du volant , et dès que vous êtes à la vitesse escomptée vous lâchez , après pour réduire la vitesse , vous avez tout simplement à freiner, mais ensuite si vous désirez revenir à la vitesse de 90 , renouvelez l'opération, tout simplement, et sur Mercédes cela fonctionne très bien, pour ma part, merci et bonne journée

  • Bonjour, comme tous les régulateurs Mercedes, il faut le lever pour l'enclencher la première fois à la vitesse de marche de la voiture. Puis le pousser pour le déconnecter, le tirer vers soi pour le remettre en marche à la vitesse précédemment sélectionnée. Augmentation ou diminution de la vitesse de réglage par 1 km/h en levant ou abaissant le levier. Pour les modèles plus récents, une levée longue fait augmenter à la dizaine supérieure ( 83 => 90, puis 100 ) ou inférieure ( 85 => 80, puis 70 ) .

    Cdlt

  • Bonjour, vous pouvez enclencher le régulateur en actionnant, vers vous, le commodo en haut et à gauche du volant.

    Vous reglez ensuite la vitesse désirée en actionnant ce même commodo en haut ou en bas.

    Si vous actionnez la pédale de frein cela annule le régulateur.

    Cordialement

    Lionel

  • il faut actionner le levier vers le haut, mais je le fait tellement instinctivement que j ai un doute ??

  • Pour une slk200 à gauche du volant II y a 3 manettes c'est celle du bas qu'il faut actionner vers le haut pour reguler vers le haut 10 par 10 km heures ou légèrement 1 par 1 kmh

  • Simplement en actionnant la manette vers le haut , ensuite poussez vers le haut pour accélérer, vers le bas pour décélérer, ou appuyer pour enclencher le l'imitateur . Si en mettant la manette vers le haut , rien ne s'affiche sur le tableau de bord , c'est tout simplement que votre régulateur e fonctionne pas . Cdlt

  • Bonjour il suffit normalement d appuyer sur le commodo de réglages jusqu'à ce que le voyant jaune s allume

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils