Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

slk 200 de 2005 : problème de toit

Bonjour, Depuis quelques temps, il y avait un petit écoulement d'huile depuis le toit au niveau de la liaison du parebrise et du toit (côté passager) mais aucun message s'affichait. Et là ce matin, en voulant fermer la capote, celle-ci s'est arrêtée à mi-parcours et a perdu beaucoup d'huile toujours côté passager. Les manœuvres ouverture / fermeture ne répondent plus. J'ai pu en refermer une partie du toit en appuyant dessus. N'ayant pas le manuel en français (uniquement en italien), je n'arrive pas à comprendre d'où vient le problème. Où se trouve le réservoir d'huile de toit ? on m'a dit que cela pourrait venir des capteurs ou du vérin : qu'en pensez-vous ? quelqu'un a-t-il déjà eu ce matin et surtout l'a-t-il résolu ? Grand merci à vous pour vos réponses. PS : où peut-on se procurer le manuel slk 200 de 2005 ?

Consulter les 5 réponses à la question slk 200 de 2005 : problème de toit

  • Bonjour. Il y a les notices sur le site, pour manuellement refermer le toit.
  • Bonjour, j'ai eu ce problème il n'y pas bien longtemps la fuite vient du vérin de fermeture du toit qui se trouve entre la garniture du toit et le toit. C'est le joint spi qui doit fuir, trois solutions changer le joint ou le vérin ou alors aller chez mercedes. Ensuite refaire le niveau du réservoir qui se trouve derrière les sièges, il faut tout démonter pour accéder à la pompe. Si tu est un bon bricoleur tu peux le faire toi même sinon fait appel à mercedes pour un coût moyen de 1200€ sinon un joint spi cela vaut environ 5€ pour moi le choix a vite était fait, j'ai tout fait moi même avec un peu de patiente et méticuleusement maintenant tout remarche comme avant. Tu peux trouver la vidéo sur internet tu cherche accès pompe hydraulique toit vario par jeff8300 Bon courage
  • Bonjour, Désolé mais je n'ai jamais été confronté à ce problème et je ne peux vous apporter une aide précieuse ... Peut-être fuite d'un vérin ....! Bon courage et merci si vous solutionnez ce problème de nous en faire part, cela sera utile aux possesseurs de SLK.. Cordialement RP
  • Bonjour. Désolée pour les news tardives. Mon problème de toit était bien dû à un problème de vérins. Coût de l'opération 1600 € incluant la garniture de toit. Moitié du prix concerne la main d'oeuvre.
  • Merci pour vos réponses. je pencherais donc pour un vérin avec l'espoir que la fuite d'huile n'a pas endommagé la pompe lol. Un rdv est programmé chez le mécano ; le verdict (et le coût aïe) va tomber ......

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils