Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tenue toit escamotable

Bonjour, le toit rigide escamotable du SLK pose-t-il des problèmes de fiabilité connus ? de fuite au niveau des joints ? au autre soucis ? merci

Consulter les 59 réponses à la question Tenue toit escamotable

• Bonjour, d'après ce que l'on m'a dit, la chaleur et le temps peuvent déformer légèrement le toit d'origine de certains SLK. C'est pour cela que celui sur la mienne a été changé pour un toit en verre.

Bonne journée

• Toujours avoir les joints propres, à l achat , contrôler si il y a des fuites hydrolique, le verin de verrouillage dans le ciel de toit à surveiller car cela coûte très chère à faire réparer. Décapiter une fois par mois minimum pour que les joint hydrauliques ne sèche pas.

• Bonjour pas à ma connaissance

cordialement

• slk ,230 1999 , pas de souci de côté là , mais rupture du câble ans le coffre, ça fonctionne quand même avec ruse et ciel. de toit affaissement : 700 euro ! Vais aller voir pour le câble : je m attends à tout hors de prix !?je roule au quotidien depuis 18 ans . Aucun problème ??

• Bonjour, j'ai possédé durant 3 ans environ une SLK 350 sans aucun soucis avec le toit escamotable. Il est primordial de bien entretenir les joints d'étanchéité surtout celui longeant le dessus du pare-brise en enduisant celui-ci d'un produit assouplissant pour caoutchouc et anti dessèchement genre vaseline. Cela permet également de ne pas adhérer au toit en cas de gel ce qui risque d' arracher le joint (il est rare cependant de rouler en cabriolet quand il gèle).

• Slk 1998 en deux exemplaires aucun problème de toit , de fuite , à ce jour aucun souci .

voiture pour moi géniale et super fiable. Un cabriolet à recommander.

• Pas à ma connaissance. Dans la mesure ou l'entretien des joints à été fait. En effet, ce genre de mousse/plastique a tendance à durcir avec le temps. il faut régulièrement (1fois/an) le graisser avec un produit bien connu des slkistes (krytox). Apres sur l'ouverture/fermeture du toit en général si cela ne fonctionne pas. Cela vient en général du niveau de liquide hydrulique.

• Pour ma part j ai mis ma slk chez Mercedes à Lorient

Il on fait un réglage parfait

Depuis plus de problèmes

C est leurs voitures ??

Lis savent faire tu fais fais faire un devis avant

• non pas du tout de fuite , mais le joint du système hydraulique du toit ouvrant a le joint qui fuie parfois, donc il faut le changer

• Aucun soucis sur ma R172 de 2012, penser a bien entretenir les joints avec un produit spécial a base de silicone..

• Bonjour, pas de problème de fiabilité si entretien régulier. Attention cependant, les pièces d'origine et neuves sont devenues très rares. Surtout en carrosserie

• Bonjour, aucun soucis sur ma SLK de 2011

• Bonjour

Il faut vérifier les vérins qui au fil du temps ne sont plus efficaces : pièces faciles à trouver.

Quand aux joints deux fois par an j applique un produit exprès qui permet de garder les joints efficaces

Cordialement

• Bonjour, les toits panoramiques construit jusqu'à une certaine année sont en polyuréthane et ne sont pas fiables. Ils ont tendances à se fissurer et posent des problèmes de rigidité mais ont été par la suite remplacés par du verre feuilleté, le problème c'est que cette vitre ne se change pas il faut remplacer le toit complet, les toits en tôle ne devraient pas poser de problème de ce côté là. Pour le reste il faut juste de l'entretien comme vérifier le réglage de l'alignement du toit, changer les vérins s'ils fatiguent, graisser les joints pour ne pas qu'ils sèchent.

• Bonjour,

Oui, effectivement, je constaté sur mon véhicule de menus fuites d'eau au niveau du toit, côté conducteur.

Mais c'est vraiment minime, phénomène constaté quand il pleut fort.

Ça reste un cabriolet et comme sur tous les véhicules de ce type, l'''étanchéité n'est pas parfaite quand les joints ne sont pas entretenus.

Bien cordialement

• Bonjour, Pour ma part je n'ai pas de problème avec le toit escamotable, il est vrai que je n'ai pu tester l'étanchéité vu que je ne sors que par beau temps! par contre il va falloir que je change les vérins du coffre. Bonne route

• Bonjour,

en fonction de l'âge du véhicule les verins peuvent être défaillants. J'ai acheté récemment une SLK de prêt de 30 ans et j'ai eu ce problème. Je ne sais pas si c'est généralisé mais j'ai lu dans de nombreux forum que ce type de problème arrivait régulièrement.

• Bonjour, j'ai gardé deux ans un SLK 280 de 2007, et je n'ai pas eu de problème de toit. Il est vrai que par forte pluie, il m'est arrivé d'avoir quelques gouttes d'eau qui pouvaient couler le long des vitres. Il est important de nourrir régulièrement les joints du toit. S'ils sont secs, ça peut générer des fuites. Bonne route.

• Oui des fuites existe au niveau du pare brise et des fenêtres. Et le joint de pare brise est introuvable bonne chance ??

• Pas de problème d'étanchéité au niveau du toit escamotable

Par contre problème reconnu du SLK : étanchéité des vérins

J'ai du remplacer les deux situés dans le coffre (1200 euros) qui poussent le toit et surtout celui qui accroche le toit situé derriere le rétroviseur ; cela entraine la mousse du pavillon pleine d'huile hydraulique et ciel de toit à refaire ( 500 euros la semaine dernière par un sellier et 650 euros de vérins)

Ce vérin est situé sous la tole du toit et subit l'effet des grosses chaleurs au soleil et du froid

C' est une voiture qui doit etre dans un garage

Ayant plusieurs voitures , celle la reste dehors donc je vais m'en séparer DOMMAGE car une voiture sympa l'été ; année 2000 , 90000kms d'origine, état impeccable

• Bonjour

SLK de 2006

Aucun problème avec le toit escamotable

bonne journée

• Bonjour

Le toit escamotable ne pose aucun problème

• Nous n'avons pas de soucis avec le toit escamotable.

• Bonjour je l ai gardé 3 ans je n ai jamais eu de problème de fiabilité du toit mais par contre fuite au niveau de la porte passage de l eau tombait sur le passage

• Bonjour,

Pour répondre À votre question, personnellement je n'ai pas ce genre de problème.

Bonne fin d'annee

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.