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Tenue toit escamotable

Bonjour, le toit rigide escamotable du SLK pose-t-il des problèmes de fiabilité connus ? de fuite au niveau des joints ? au autre soucis ? merci

Consulter les 27 réponses à la question Tenue toit escamotable

  • Bonjour

    pour l'instant aucun problème sur mon SLK de 2012

  • Aucun problème de toit depuis 2007 . Bon, il faut entretenir sa voiture .

  • Bonjour ,je possède un modèle 2009 , à ce jour aucun problème . le véhicule dort dans un garage , donc protégé du soleil pour les joints. Pas de problème de fonctionnement.

  • Sur SLK de 2005 ,,pour ma part depuis 10 ans, aucun souci d'infiltration. Cordialement.

  • oui, probleme de cylindre de toit qui perd son huile.

    facture de 805 euros

  • Fuite hydraulique au niveau du vérin de vérouillage sur SLK de 2002, ce qui a occasionné le changement du ciel de toit.

  • Bonjour

    Pour ma part j'ai fait changer tous les joints il y a 5 ans et j'ai encore des infiltrations d'eau dans le coffre

  • Bonjour,

    Mon SLK est de 2011 et aucun problème avec le toit escamotable (1 fois par an j'entretiens les joints avec une bombe silicone).

    Bien cordialement.

  • Bonjour

    Jamais eu de soucis avec ma 171

    Ni ma 172 actuelle

  • Bonjour, pas de problème sur mon modèle slk300 de 2015. Très bon fonctionnement du mécanisme.

    Marco

  • Mon SLK est de 1999 et son toit escamotable est toujours en parfait état; Rien à signaler ! Pour l'instant ?


  • Bonjour

    Je n,ai jamais eu de problemes avec le mien j,ai entendu dire que parfois il avait besoin d un réglage surtout n,hésitez pas a passer tout vos joint au silicone il y a une vidéo sur YouTube

  • Pas de soucis avec le mien, version II

  • Bonjour personnellement je n'ai jamais eu de problème avec le toit du slk .

    Cordialement

  • Bonjour

    Aucun soucis de mon côté. Version R170 de 2003

    Bonne journée

  • Bonjour,

    Pas de soucis d'étanchéité à la pluie mais des soucis de joints de vérin. D'où fuites d'huile et trace sur le ciel de toit au niveau du rétroviseur central.

    Ce n'est pas très compliqué à refaire mais il faut être minutieux.

    Des kits de réparation existent en Allemagne ou bien des ensembles reconditionnés (plus cher).

    Le premier vérin à donner des signes de fatigues est souvent celui de verrouillage au centre près du pare brise. Le symptôme est la tache sur le ciel de toit.

    Ceux des mouvements de toit proprement dit ensuite (D et G) sont caractérisés par de l'huile dans le coffre à gauche et à droite.

    Enfin ceux du mécanisme du coffre sont plus rarement touchés (ou plus tard que les autres...) et le symptôme est une tache d'huile au sol au niveau des passages de roue arrière.

    Le niveau du bac d'huile qui baisse est bien sur un indicateur important. Il est situé dans la contre aile arrière coté passager et une trappe de visite est prévue à cet effet (je crois que c'est la même pour démonter les bloc éclairage arrière).

    Cordialement

    Romain

  • Le toit ne pose aucun problème d'étanchéité.

    En revanche lorsqu'il est replié dans le coffre, il n'y a plus beaucoup de place pour les valises rigides !!!


  • Bonjour oui souvent problème de joint et étanchéité et aussi bloquage en position ouverte ! J'ai revendu pour cette raison majeure

  • le mécanisme global du toit escamotable est fiable. Toutefois, au moment des révisions classiques, il faut rappeler, de ne pas oublier le toit.

    en ce qui me concerne, aucune fuite décelée.

  • Autre commentaire . ou plutot un gag!

    J'ai eu un problème de capteur d'ABS en défaut. Du coup impossible d'ouvrir ou fermer le toit ouvrant car la voiture pensait être en mouvement et donc bloquait le toit par sécurité.

    Résolu en utilisant la télécommande pour fermer le toit en se plaçant près de la serrure conducteur ....

  • Bonjour

    ayant eu deux slk un modèle de 2005 (que j'ai eu jusqu'à 300000km ) et l'autre de 2012 je n'ai eu aucun soucis de toit, et rien concernant les fuites tout est question d'entretien car perso je nettoie et lubrifie les joints au moins 2 ou 3 fois par an, car habitant dans le sud-ouest (bord de mer et soleil). Le slk est une voiture fiable.



  • Sur les SLK R172 des années 2011-2012 il y a eu occasionnellement des soucis de voilage du toit lorsqu'il est soumis a une forte chaleur. La mienne ( 2011) noire n'a jamais eu ce problème

  • Bonjour , j'ai eu le meme pb il y a près de 3 ans . Le concessionnaire  m'a alors établi un devis de réparation de 3000 euros , que j'ai refusé . Un bon bricoleur m'a détecté un faux contact en appuyant fortement sur le couvercle de sécurité dans le coffre …Terminé ! Près de 3 ans plus tard , ça ne remarche plus , mais il faut dire que je ne m'en suis pas servi depuis plus d'un an (temps médiocre )- Affaire à suivre .

    Bon courage et méfiez-vous des professionnels …

  • Pas de soucis de fonctionnement ni d'étanchéité pour le toit escamotable de mon SLK.

    Un conseil pur la fiabilité du fonctionnement : il est utile que la batterie soit toujours correctement chargée.


  • Bonjour

    J'ai eu pendant dix ans une Mercedes 200 slk avec un toit rigide escamotable et je n'ai jamais eu aucun souci, il a fonctionné parfaitement !!

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