Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Viange voiture

Hello ! Je pars prochainement en vacances, j'aimerai votre avis, est ce qu'il est plus utile de faire la vidange et une petite révision avant le départ ou après ? merci

Consulter les 8 réponses à la question Viange voiture

  • Si la vidange et affaires fait de la maintenance à vous n'empêche pas de faire une petite mise à niveau et là pression des pneus

  • avant le départ c',est toujours mieux

  • Bonjour

    Cela dépend un peu du kilométrage de la voiture et de l'entretien déjà effectué.

    Pour ma part slk 230 de 2000 avec 39000km à ce jour, achetée à 5000km il y a plus de 20 ans : révision et vidange tous les 2 ans en concession pour une utilisation surtout en juillet août dans les Alpes.

    cordialement.

  • Ça dépend la date de votre prochaine révision et le suivi d'entretien de votre véhicule (pneus, freinage, surtout les points de sécurité) et le nombre de kms que vous comptez faire.

    C'est une voiture fiable si on en prend soin.


    personnellement j'ai déjà dépassé le kilométrage sans problème.

  • Comme pour toutes les voitures il faut faire les contrôles et vidanges avant contrôler votre toit ouvrant parfois il se bloque et achetez un booster pour la batterie sur amazon c est pas cher et parfois utile. Bonnes vacances

  • Je suppose que votre SLK est très ancien. Sinon, l'ordinateur de bord vous dit combien il vous reste avant le prochain "service" et ce qu'il faut faire. De toutes façons, les moteurs Mercedes faits par Mercedes tout seul sont increvables et vous ne risquez pas grand chose à faire votre vidange après si l'heure de la vidange est venue.

  • La faire avant où après il faudra la faire autant partir tranquille est la faire maintenant. Bonne route

  • Bonjour.

    Pour ma part, je fais une vidange chaque année à la même période et ce quel que soit le kilométrage réalisé dans l'année. Ainsi, outre la vidange, le garagiste peut me signaler s'il y a un problème sur la voiture. Cela me paraît suffisant. Bonne journée !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils