Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie additionnellle

Bonjour, comment faire pour enlever une batterie additionnellle sur le marco polo ? Faut-il démonter le siège car je suis bloquée pour la retirer. Merci

Consulter les 5 réponses à la question Batterie additionnellle

  • Bonjour,

    si cela peut aider, tout d'abord bien vérifier la notice qui indique où est la batterie additionnelle. Pour mon Marco Polo de la génération 2016-2020, j'ai remplacé la batterie additionnelle (cuisine, banquette arrière, chauffage additionnel, glacière...) il y a un an, celle-ci est sous le siège conducteur. La batterie principale du véhicule (démarrage du moteur, radio, etc) étant sous le siège passager. Comme déjà indiqué, il n'y a pas besoin de démonter le siège. Quand vous enlevez le cache plastique sous le siège, coté portière qui est clipsé, vous avez accès au compartiment batterie. Avant de pouvoir retirer la batterie, il faut d'abord retirer le fusible principal F60/6 de 50 Amp, puis démonter le support de fusibles (5 fusibles), puis, comme expliqué par MVAN ; "Démonter la patte de fixation en bas de la batterie puis débrancher la première cosse. Ensuite tirer la batterie pour atteindre la deuxième. Une fois que vous l'avez débranchée elle aussi vous pouvez sortir la batterie." ça passe juste mais ça passe.


  • Bonjour, je viens de lire les réponses, attention la batterie additionnelle est sous le siège passager et comme ça été dit il ne faut pas démonter le siège, pour l'avoir moi-même changée c'est très simple et très bien expliqué par MVAN. Bon courage

  • Bonjour, non heureusement pas nécessité de démonter le siège.

    Il faut sortir le cache qui est clipsé côté portière. Démonter la patte de fixation en bas de la batterie puis débrancher la première cosse. Ensuite tirer la batterie pour atteindre la deuxième. Une fois que vous l'avez débranchée elle aussi vous pouvez sortir la batterie.

    Bon démontage...

  • La batterie sous le siège conducteur s'enlève sur le côté en enlevant le cache plastique puis deviser la partie métallique qui se trouve devant et retirer la batterie Certe il y peu de jeu! Cdlt

  • Non il ne faut pas démonter le siège. C'est bien la batterie sous le siège conducteur ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils