Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Location camping-car pour cet été

Bonjour, nous aimerions louer un camping-car pour cet été (nous serons 2 adultes + 1 enfant de 7 ans). Ce camping-car est-il suffisamment grand et pratique pour un séjour de 2 semaines ? Nécessite-t'il un permis spécifique ? Je vous remercie d'avance pour votre retour d'expérience, ce type de séjour sera une grande première pour nous ! :) Belle journée à vous, Jeanne

Consulter les 5 réponses à la question Location camping-car pour cet été

  • bonjour...Tout a été dit dans les réponses précédentes sauf l'espace rangement très restreint .Il faut être bien organisé .Pas de superflus !Pour les toilettes , la nature fait l'affaire .Les douches =via camping ou torrent !!!!

    Les vacances , c'est un métier !!!!!!

    Bon VAN (Vent!)

  • Bonjour, le couchage ... tant en haut qu'en bas c'est 1m10 en largeur.. en haut il y a une limite de poids... 110 kg, mais l'ensemble sommier et matelas très bien pour un adulte dans min genre, 1.75 et pas loin de 80 kg... Pour le bas, un surmatelas c'est l'idéal. Ce n'est pas un camping car, sans wc intégré donc pour cela moi j'ai recours à un cube wc qui dépanne, et faut pour les douches penser à de temps en temps un passage dans un camping...

    Sinon marcopolo super agréable, passe partout et pour trois top! Véhicule pouvant être conduit avec un permis ordinaire

  • Bonjour

    c'est un véhicule très agréable et facile à conduire avec un permis B

    si vous faites des arrêts en camping pendant vos vacances, ce n'est pas un problème car c'est très coocooning.

    Il est trrès confortable et en posiition nuit, on dort comme des enfants

    Par contre, Si vous aimez votre petit confort, vous ne ferez pas 15 jours de vacances sans toilettes ni douche. c'est un van et pas un camping car. J'en parle d'autant plus librement car c'est notre cas.

    BONNES VACANCES


  • Bonjour nous avons un van Marco polo, oui c'est pratique. Il faut y ajouter un auvent extérieur pour prendre les repas pour + d'espace. Pour dormir: 2 adultes à l'étage, et votre enfant sur les sièges arrieres rabattables, ns avons aussi un matelas pour ce siège et c'est très confortable, nous allons dans les campings pour les douches. Et enfin, pas de permis spécifique, ce van est très confort pour la route et y vivre.

    Bonne journée


  • Bonjour ,

    ce véhicule n'est pas un camping-car mais un van aménagé. Il permet de se déplacer aussi facilement qu'avec une voiture (pas de permis spécial)et est de faible encombrement.

    Il est très bien équipé pour 2 adultes et un enfant mais ne propose pas un grand espace de vie .Cela n'est pas un problème car en vacances on vit essentiellement dehors !!!

    Je vous souhaite une très belle expérience de ce mode de vacances.

    Christine


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils