Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Marco Polo wc

Bonjour à toutes et à tous

avez-vous installé un wc dans votre Marco Polo, si oui, quelle marque et référence et où l'avez-vous mis ?

en vous remerciant

amitiés

Pour info, mon Marco Polo est de 2018

Consulter les 4 réponses à la question Marco Polo wc

  • Bonjour,


    je réponds tardivement à votre question.


    Après nous être questionnés sur toilettes chimiques ou sèches, nous avons équipé le Marco Polo de toilettes sèches fait maison (un simple cube avec un abattant bois fixé au dessus et un couvercle en bois.

    Nous rangeons ce WE derrière le siège passager, attaché avec une sangle pour le sécuriser.

    Cette version étant un peu volumineuse, je l'ai complètement démonté pour récupérer le bois et l'abattant et ai récupéré une vieille glacière plastique qui est plus petite et rend les mêmes services.

    Toujours fixée derrière le siège passager, elle sert également de siège d'appoint et de petite table support additionnelle.


    A l'usage, pas d'odeur si on recouvre bien de copeaux de bois et que l'on vide régulièrement.

    Pour les urines, j'ai acheté des pastilles qui transforment le liquide en bloc, comme c'est le cas de la litière pour chat.


    Personnellement je trouve le WC chimique trop bas, mais son encombrement est réduit, mais cela est une analyse tout à fait personnelle. :)


    Bien cordialement et surtout bonnes virées en Van.

  • Bonjour,


    Nous avons installé un WC chimique Hekersta Potti Qube 335. C'est apparemment le seul model qui passe sous la barre (de support de lit) dans le coffre.

    Quand il n'est pas dans le coffre, plus un accès plus facile nous l'installons dans une boîte fixée sur le rail derrière le siège passager. L'ouverture du lit reste possible dans cette configuration.


    Bonne journée.




  • Bonjour, non je n'ai pas installé de wc

  • Bonsoir,

    Nous avons un wwc Porta Potti. Pendant le trajet il est sous la planche arrière avec une fixation sur un rail. Pour la nuit il est derrière le siège passager. Pas encombrant et peu servir de siège car on a une housse qui le recouvre, c'est discret.

    Marco de 2019.

    Prix très abordable et pratique.

    @+

    P.A

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils