Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

anti corrosion

Bonjour, J'ai acheté un Viano Fun de 2004 en avril 2012. Ce véhicule vient d’Allemagne, je suis passé par un importateur de véhicule d'occasion, je devrais dire un imposteur. Le véhicule rouille de partout et ils ont maquillé la rouille avec de la peinture. Depuis le rouille ressort. Bref ... je viens de voir un carrossier qui m'indique que c'est irrémédiable la rouille reviendra. Mes questions sont: ai- je un recours et auprès de qui? et la garantie anticorrosion est-elle encore valable? Je vous remercie pour votre réponse.

Consulter les 5 réponses à la question anti corrosion

• bonjour monsieur je vien de voire votre message je travaille boucoup mais pourquoi acheter une voiture sans la voire et la toucher comme ca vous en face de la chose vous achetrer la voiture part quelquin c normale si vous aver un avocat demander lui les condition a suivre pour mois c vous aller chey l acheteur et vous demander reparatoin si non ca vas vous couter plus cher pour reparer votre viano comme vous dite rouiller si non revender le et acherter autre chose bien avous ou dernier recoure voire service consomateur sur internet
  • Viano fun......fun pour les autres, moi aussi il vient d'Allemagne....Je n'ai pas voulu acheter un Viano qui à mon avis aurait pu certainement être un bon plan. Trop têtu j'ai préféré un Viano fun (130000 km)pour me dire que je pourrai dormir dedans plutôt qu'un Viano boite automatique (70000 km) avec 7 places permettant d'enlever les sièges. Même prix: 2005....18000€ Les emmerdements: Pour acheter ce véhicule, je suis passé par un concessionnaire de ma région....pour ne pas les citer: Etoile du Maine 72 (Le Mans) - 2 jours après mon achat: 1er problème: mécanisme vitre coté passager.....pris en charge après négociation par le garage 2 mois plus tard.....Calvi...impossible de remettre en route.......appel au garage qui m'oriente sur le SAV Mercedes...rapatriement sur Bastia.... pour rien: 800€ pour recharger la batterie....hors garantie 1 an plus tard....le plus dangereux: rupture des ressorts de suspension.....la neige allemande peut-être (600€) 1 an plus tard: problème de clim...+ mécanisme vitre coté conducteur..tout changé en 3 interventions ( avec à chaque fois diagnostique ): total 3300€. Bref...l'importation il faut faire attention ....mais Mercedes n 'assure pas la notoriété que la Marque veut se donner.
  • Bonjour, La corrosion est un problème endémique sur les viano, surtout la porte AR et latérale. Vis à vis de l'importateur, tout dépend des termes du contrat, mais plus d'un an après, je pense que c'est délicat, mais il y a tout de même tromperie sur la chose vendue. Vous pouvez tenter le coup de la demande d'annulation de la vente (les termes utilisés pour décrire le véhicule dans l'annonce de départ sont je crois assez important) Pour la garantie anti corrosion de Mercédes, je n'en connais pas les termes, mais si vous avez un carnet d'entretien à jour, elle doit pouvoir s'appliquer (à voir sa durée initiale que je ne connais pas), mais il faudra certainement insister assez lourdement auprès de Mercedes France, le concessionnaire ne le fera certainement pas de lui même. De toutes façons, cela ne vous coûtera pas très cher de tenter les deux démarches. Bon courage Graffou
  • Salut, Tout à fait d'accord avec graffou.Mais entretemps,allez voir un ou deux autres carrossiers. Ça ne peut pas être si grave que ça.Les portes sont très solides. Bonne route.
  • Bonsoir, Merci beaucoup pour la réponse, je vais essayer de me dépatouiller, mais dans tous les cas merci. Gilles

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.