Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

chargeur

bonjour une petite question je viens de me rendre conte que j un chargeur embarquait sur mon viano ma question et esqu il charge les deux batteries ou q une seule et laquelle merci de vos raiponce sylvain

Consulter les 7 réponses à la question chargeur

• J'ai un Marco Polo (MP). Il y a effectivement 2 batteries. Une pour le moteur et une pour le service. En roulant, l'alternateur charge toujours celle du moteur et la deuxième est rechargée si nécessaire (Blue Efficiency 2014). A l'arrêt, frigo, lumières, etc. utilisent seulement la 2ème batterie qui va donc se vider peu à peu (1 à 2 jours). Si on est dans un camping par exemple, on peut brancher le Marco Polo sur le secteur comme ça la batterie ne se videra pas. Quand on ne se sert pas du Marco Polo et que tout est éteint, la 2ème batterie se décharge peu à peu mais c'est normal. Pour ne pas avoir à recharger la 2ème batterie une fois pas mois (ou tous les 15 jours) en branchant le MP sur le secteur, j'ai branché un panneau solaire de 13W avec régulateur sur l'allume cigare au dessus du frigo. Cela permet de maintenir cette 2ème batterie à un niveau de charge autour des 12,8V/13V. La première batterie n'est pas concernée par cela.. Attention, le poste de radio vide la 1ère batterie de même que l'utilisation de l'allume cigare du poste avant.. Bien lire le mode d'emploi du véhicule !!
  • Bonjour Sylvain. J'ai un Marco Polo. Je ne peux pas répondre précisément à ta question. Je réponds seulement pour donner une info au cas où : Il m'est arrivé que la batterie Westphalia sous le siège passager ne chargeait plus pour cause de fusible grillé. A noter que Mercedes n'intervient pas en principe sur les équipements Westphalia.Ils peuvent par contre indiquer un garage agréé Westphalia. Cdlt
  • si j bien compris la batterie de démarrage se charge que si le moteur tourne
  • Bonjour oui c bien pour un vianô Marco polo
  • Je pense que syl2833 parle d'un viano Marco polo ! !!!!
  • Bonjour Un chargeur? Je ne vois pas , où se trouve t'il ? Par contre moi je nai qu'une batterie sous le siège conducteur, elle est où la 2eme ? Merci de la suite des réponses à venir
  • Bonjour, un chargeur embarqué ! !! Je ne pourrai pas répondre à votre question dsl. Mais bon à savoir . A suivre.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.