Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Gros problème voyant

Bonjour a toutes et a tous , voilà je viens sur poser quelque question sur mon viano w639 nous avons rouler pendant 6 mois et tout allez bien jusqu a aujourd'hui, je suis dans le flou complet .

Tout mes voyant se mette a clignoter SRS Brake ,ceinture , voyant remorque , feu detresse s allume tout seul alarme se declenche radio reste allumé tout ca en roulant valise passé 27 défaut mais rien indiqué la panne électrique avez vous déjà eu la même chose. Merci pour vos réponse

Consulter les 8 réponses à la question Gros problème voyant

  • Bonjour , j'ai un ami qui a un viano aussi , il a eu le meme problème "sapin de noel" du tableau de bord car il avait nettoyé a la grande eau son poste de conduite . bref après ce nettoyage les problèmes de voyants sont apparu .

    Mon idée a moi je pense a une masse commune qui a cause de l'eau passerai dans tous les connectiques .

    Aprés plusieurs mois de galére voyants en mode discothéque , il a débranché sa batterie 24 h puis rebranché et les voyants sont repartis a la normal.


    ( chance ou pas ???)


  • Bonjour,

    Nous avons un Viano depuis 2007 et n'avons jamais eu ce souci. Parfois un voyant s'affiche sur le tableau de bord, mais après quelques jours, il ne s'allume plus. N"hésitez pas à changer de garage en cherchant les Mercedes véhicules utilitaires voire Mercedes camion. Cordialement Guillaume 

  • Bonjour, pas eu ce souci avec le mien. Juste un voyant moteur et mise en securite ( pouvais pas dépasser les 100km/h. ) je l'ai vendu en état. Je ne sais donc même pas ce que c'était. Désolé. Bon courage. Votre problème de panne électrique un peu fofolle semble être un court-jus.

  • Bonjour,


    J'ai eu des petie soucis, pas tout à fait comme les vôtres et c'était ma clef...certainement le transpondeur HS, si vous avez un double, vous pouvez tester avec celui-ci, ça ne coûte rien !


    Bon courage !

  • Bonjour,

    Votre Viano est récent, le mien bcp plus ancien mais l'électronique était déjà capricieuse.

    Le mien a déclenché toutes les alarmes possibles au tableau de bord mais aussi l'alarme sonore et les alertes 'porte ouverte' avec allumage des feux intérieurs.

    Parfois, c'était en roulant, parfois en pleine nuit en stationnement dans ma cour ou dans la rue.

    Les garages n'ont en général rien trouvé.

    Mais la réponse la plus efficace a été, à deux reprises, de changer la batterie. Même si l'ancienne semblait pouvoir être conservée, elle ne délivrait plus le voltage EXACT exigé par l'électronique du Viano.

    Il faut toujours veiller à avoir une batterie d'excellente qualité et en bon état.

    J'espère que mon expérience pourra vous aider.

  • Très bien je vais regardé a la masse et débranché la batterie merci pour vos réponse

  • Bonjour non je n'ai pas eu cette panne ...

  • Moi c'était un blocage de la boîte de vitesse = bloqué en pleine rue pendant des heures

    + après vitesse limitée à 40 Kms /h

    malgré plusieurs interventions de concessionnaires Mercedes. Le troisième a été le bon...


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils