Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Transport famille nombreuse

Bonjour, le Mercedes Viano est-il un bon choix pour transporter régulièrement une famille nombreuse ? les places arrières pour les enfants sont elles agréables pour de longs trajets ?

Consulter les 22 réponses à la question Transport famille nombreuse

• Bonjour,

Il est parfait. Nous sommes 6, les places sont grandes et confortables, pour les longs trajets.

• Bonjour

Si nous parlons du Viano fabriqué avant 2014.Il est très très confortables avec ses suspensions pneumatiques.Tres fiable aussi, nous avons parcouru 450000km avec le V6 C.D.I..

Pour le confort ce n'est plus le cas sur le classe V son remplaçant depuis 2014.Sur les places arrières hors autoroute,nous profitons des malformations de la route.Par contre sur autoroute pas de soucis de confort.

Malheureusement ces derniers ne sont plus équipés de la suspension pneumatique . Bonne journée

• Le viano est tres confortable pour les longs trajets que des fauteuils individuels avec accoudoirs

• Bonjour

oui c parfait pour une famille

• Bonjour,oui je confirme,Véhicule parfait pour les familles nombreuses idéal pour les longs trajet spacieux et super confortable.

• Bonjour.

Oui, c'est un véhicule très spacieux. Je suis assistante maternelle et je transporte les enfants dedans. Tous les sièges auto logent bien. Je ne suis pas grande et je peux entrer facilement dans la voiture et m'enfermer avec les enfants pour les attacher. J'ai 6 places à l'arrière. Les banquettes sont démontables (mais très lourdes) et ça peut permettre d'avoir un très grand coffre. Les places arrières sont confortables.

• Viano c'est le top

• Bonjour,

le viano est confortable à l'avant comme à l'arrière, avec accoudoirs pour les 4 sièges avant, les 3 dernières places à l'arrière n'ent possèdent pas néanmoins les places sont assez grandes également pour des adultes, une tablette coulissante est située entre les 2 premiers sièges passagers, le véhicule est spacieux, le coffre est immense, nous avons souvent fait de longs voyages France/Espagne (Costa Blanca) donc 17 heures de route sans contrainte, avec deux chiens (grands), vraiment ce véhicule est parfait, et pour les longs trajets et pour une famille nombreuse avec les bagages nécessaires pour tous.

• Oui vous pouvez être tranquille avec le Mercedes Viano, il est confortable et très pratique pour une famille nombreuse ou le transport de matériel.

• Bonjour

Nous avons pris un Mercedes viano pour la fiabilité du moteur mais les sièges sont tres confortable par contre nous avons des sièges même a l'arrière nous n'avons pas essayé les banquettes. J'espere vous avoir aidé.

• Bonjour franchement c'est le top pour famille nombreuse

• Bonjour

J'ai gardé mon viano 8 ans

Pour les longs trajets il n'y a pas mieux aussi bien pour les enfants que les ados

Spacieux et confortable

• Bonjour

J'ai pris mon viano trend long car j'avais 3 enfants et trois enfants en garde avec cosy et sièges auto. Contrairement à mon avaient 7 places , mes enfants pouvaient monter aux places arrières sans passer par le coffre ni même retirer les sièges auto pour plier les sièges afin d'atteindre les places arrières ! De plus il y a beaucoup d'espace pour leurs jambes et le coffre est très grand en plus. Le miens est avec 2 portes latérales ce qui est très pratique ! Mes enfants vers 10 11 ans se tenaient debout sans problème à l'intérieur lors des arrêts. Je recommande

• Bonjour,

Il est très confortable. Je ne regrette pas mon choix mais attention aux versions euro 6 (après 2010) qui ont beaucoup de problèmes. RAS sur le miens de 2010.

• Oui c'est super pour des enfants ou plusieurs adultes.

• Bonjour

oui le viano est une excellente voiture pour une grande famille. Pour les places arrière chaque dossier est inclinable indépendamment et vous avez la possibilité de mettre les siège face a face (à bien vérifier avant votre achat) et de modifier l'espacement entre les sièges pour dégager de la place pour les pieds. C'est très agréable même avec des ados. Le point négatif est le coffre qui est réduit mais nous on a rajouté un coffre de toit et ça ne modifie quasiment pas la consommation de carburant

pas de souci pour des longs trajets avec ce vehicule

• Bonjour,

le nôtre n'a "que" 20 ans et que "310000 km", mais le Viano est vraiment très agréable pour les grands trajets , sur autoroute bien entendu, mais aussi sur la route. Le critère "agréable" est vraiment subjectif, et je n'entrerai pas dedans, de plus la notion de "longs trajets" est tellement personnelle, cependant il est (modèle 2005) un peu "tape-cul" pour les places arrière, notion atténuée en charge, mais la motorisation du Viano est infiniment plus fiable que celle des VW de cette époque, dont il faut absolument éviter le 2.0l biturbo, 180 CV ou 204 CV.

Le modèle V depuis les années 2010 est plus confortable surement, car il n'est plus le dérivé d'une camionnette, et le confort en a été encore amélioré.

• @CHAR16623555 En comparaison avec le transporter, j'ai vu un test allemand qui disait que le Viano avait un une meilleure tenue de route et je trouve qu'il tient effet très bien la route. L'insonorisation est très bonne pour ce type de véhicule. Rien à voir avec un traffic même époque. Avec la suspension pneumatique je peux régler l'inclinaison au millipoil à l'arrêt quand je dors dedans (j'ai fait une camping boxe et mis des rideaux occultants). J'ai roulé à 8 avec le coffre plein de parapentes et je n'ai pas senti de différence grâce aux suspensions. Par contre, j'ai changé les boudins de suspension car ils étaient usés. Très content de mon achat depuis deux ans et 30,000km parcourus malgré ça. Je pense je garder encore longtemps.

• Bonjour

Oui confortable....mais encore plus avec les sièges indépendants que les banquettes...

• Bonjour, j'ai 3 enfants et je suis très satisfaite de notre Viano.. Les places arrières sont très bien pour de longs trajets étant donné que chaque place a son propre siège bien confortable et nous voyageons tous en toute sécurité.

• Bonjour,

pour transporter une famille nombreuse le Viano est excellent. Pour les places arrières si la suspension est pneumatique c'est un plus pour le confort arrière. Pour les longs trajets les enfants ont de la place, peuvent être face à face et même regarder un petit dessin animé. Avec une petite installation multimédia.

Cdt

• Bonjour

Que ce soit en fauteuil individuel où les banquettes c'est parfait

Je fais souvent de long trajet et c'est pour ça que j'ai choisi ce véhicule

• Bonjour,

Oui effectivement cela est fait pour les enfants sont plus à l'aise et aussi vous avez assez d'espace pour mettre des sac sous les sièges

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.