Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

viano 2.2 cdi fiable ?

Bonjour à tous, j'aurais aimé savoir si les boites automatiques du viano 2.2 CDI 150PS (2007) sont fiables? Merci

Consulter les 6 réponses à la question viano 2.2 cdi fiable ?

• Merci à vous tous pour vos réponses et encouragements. Depuis 2 jours je suis l'heureux propriétaire d'un viano 2.2 cdi fun de 2007 automatique avec 100'000km au compteur. Pour le mettre à mon goût, je cherche à lui ajouter un siège. Pouvez-vous me dire si les sièges du viano type 3 (modèle actuel) sont compatibles? Merci encore
  • Oui, je pense, à condition que la vidange ait été faite régulièrement tous les 60.000 km.
  • Bonne chance avec ton nouvel engin. J'ai acheté moi aussi un viano westfalia 2006 boîte manuelle avec 100.000 km en janvier dernier. J'en suis enchanté et j'ai fait plus de 15.000 km depuis en dormant à bord presque tout l'été. Génial et avis partagé par mes compagnes et ma fille et ses enfants à qui je l'ai prêté. Aucun problème sauf une vidange demandée au bout de 10.000km, plus que mon break 220 CDI qui ne la demande qu'au bout de 20.000km. Bonne route.
  • pour moi pas de problemes 260000 kms en V6, vidange à faire tout les 120000 kms comme indiqué sur le plan d'entretien et recement confirmé par retour de mail par le service technique mercedes france cette boite est à 5 rapports avec un convertisseur de couple vidangeable lui aussi certains concessionnaires poussent à la consommation en voulant nous obliger à vidanger tout les 60000 kms comme les dernieres générations de boite à 7 rapports ceci dit ,un collegue à acheté le meme que le mien et la boite à lachée à 150000 kms à cause d'une vidange de boite effectuée hors réseau , trop tard et avec une huile qui n'etait pas adaptée
  • Aucun problème à condition que l'entretien ait été effectué correctement en temps et en heure.
  • bonjour le mien a 210000 km et aucun soucis

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.