Bonjour,
Pour ma part, pour la vérification du niveau d'huile, je fais tourner le moteur quelques minutes pour que l'huile trouve sa fluidité moyenne puis attendre 1 à 2 minute que l'huile redescende bien dans le bloc moteur. Ensuite après avoir levé le capot moteur, je retire la jauge mécanique (une tige verticale repérable à un arc de cercle ou un cercle permettant de tirer dessus pour la retirer de son logement. Une fois sortie, j'essuie toute trace d'huile à l'autre extrémité puis je repositionne la jauge dans son logement (1 à 2 secondes) et la retire à nouveau pour regarder jusqu'où l'huile a laissé une trace; ceci correspondra au niveau dans le réservoir. Sur la jauge (tige), à l'extrémité côté huile, se trouve deux encoches, l'une pour le niveau bas et l'autre pour le niveau haut. Si la trace est sous le niveau bas il faut d'urgence compléter le niveau, mais de toute façon il faut compléter si le niveau n'est pas à son maximum.
Attention lors su complément de ne pas mettre trop d'huile et aller au dessus du niveau max (cela peut engendrer un dysfonctionnement).
Pour vérifier la quantité d'huile après complément s'accorder quelques minutes le temps que toute l'huile s'écoule jusqu'au réservoir puis vérifier.
Voilà, concernant la quantité à rajouter vérifier la contenance max du réservoir et effectuer le complément en plusieurs fois.
Bon courage.