Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Volume coffre

Bonjour à tous .

je suis actuellement en réflexion pour l acquisition d un viano en 8 places

je me pose dès questions sur le coffre en version long ou extra long .

es ce quelqu'un aurais des photos de son viano avec le coffre chargé ( en période de vacances c est le bon moment ;) ) afin que je puisse me rendre compte du potentiel de chargement.

j ai 5 enfants dont 2 en bas âges donc forcément plein de chose à mettre dans le coffre .merci d'avance

Consulter les 7 réponses à la question Volume coffre

• Bonsoir Monsieur,

je n'ai pas de photo, mais ayant moi même cinq enfants et ayant choisi la version longue de cinq mètres d'un Viano acheté il y a quinze ans, je ne peux que me réjouir de cette acquisition. Il y a vraiment beaucoup de place, d'autant que le troisième rang peut être avancé ou reculé selon la place dont on a besoIn pour les bagages ou le confort des jambes des passagers arrière..

Bonne réflexion

Guillaume 

• Merci pour vos réponses, le long devrais suffire si je comprends bien .

• Bonjour, j'ai pour ma part une version longue 7 place. J'y mets mes 3 enfants, toutes les valises et 3 vélos... je vous conseil de trouver un modèle avec la banquette sur rails. Cela vous permet de déplacer les sièges et optimiser le volume selon les besoins du moment. La version extra longue apportera évidemment de la capacité de chargement mais le stationnement va devenir très compliqué.

• Bonjour

nous avons une version longue pour notre fille qui est en fauteuil roulant. Aucune difficulté à rentrer le fauteuil non plié dans le coffre. Et de rajouter des valises autour.

Nous pouvons également partir à 6 au sports d'hiver (sans notre fille) et nous n'avons jamais eu de difficulté à rentrer les skis, chaussures, casques et valises. Nous n'avons jamais eu à utiliser les barres de toit.

Très bon véhicule, très fiable (le nôtre à 280 000 km). il est entretenu régulièrement mais aucun souci.

• bonjour ,je possèdes la version long , avec deux paires de jumeaux et un mari en fauteuil roulant c'est le seul vehicule avec lequel le départ en vacance n'a jamais posé de souci valise pour six personnes sans souci +plus fauteuil roulant comme le coffre est très haut nous avions fabriqué une étagère de façon a optimiser tout le volume du coffre .

• Bonjour, j'avais un viano trend long 7 places.. En avançant la derniere rangée de siege au maxi, je mettais l'équivalent d'une remorque dans le coffre pour partir en camping.

Cordialement.

• Bonjour, je n'ai plus ce véhicule, car nous sommes passés au classe V. Nous avons 4enfants, donc je pense pouvoir vous renseigner. Nous n'avons pas opté pour la version extra-long, car c'est vite un soucis pour se garer, le long était à notre sens suffisant, surtout que l'on peut avancer les banquettes d'assises et le coffre est très haut, ce qui permet vraime de beaucoup empiler d'affaires. Nous arrivions à mettre une poussette, un lit parapluie, 3 valises de cabine, 2 gros sac de voyage et glacière, et 2 sacs cabas sans soucis.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.