Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Acheter voiture à crédit ou LOA ?

Bonjour, je suis en train de me renseigner sur l'achat d'une nouvelle voiture et j'hésite l'acheter à crédit ou en LOA. J'ai peur qu'en l'achetant à crédit, la voiture perde de la valeur à la revente. De plus j'ai peur que l'électricité devienne aussi chère que le carburant. Investir dans cette technologie me parait encore risqué, je n'ose pas sauter le pas :(

Consulter les 3 réponses à la question Acheter voiture à crédit ou LOA ?

  • Bonjour pour ma part j ai choisis la LOA sur 36 mois avec une valeur de rachat a la fin du contrat

    Dans 3 ans l autonomie sera superieure et bien des choses auront évolués.

    le prix de l electricite me permet de faire des économies et de financer une bonne partie de ma LOA.

    Je suis trés satisfait de mon MARVEL par contre le SAV est un désastre et je pèse mes mots

    Pour infos il ne faut avoir de problèmes de carrosserie

    suite a un accrochage en septembre 2023 j attends un pare choc depuis et toujours rien aujourd hui

    malgré de multiples relances.Heureusement que je peut rouler normalement ...

    cordialement

  • Pour ma part je suis en location pour 1 raison très simple : des innovations arrivent régulièrement. Donc dans 4 ans votre voiture sera obsolète. Quant au prix de l'électricité je roule pour 2,5€ au 100. Et croyez vous que le carburant fossile ne va pas augmenter ? C'est un pari que je ne prendrais pas. Après chacun fait suivant ses choix.

  • Bjr cela dépend de votre kilométrage journalier et de savoir sur quel modèle de se que vous avez besoins

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils