Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Autonomie réelle

Bonjour à tous, je souhaite faire le grand pas vers l'électrique mais j'ai peur de l'autonomie réelle. Est-ce que vous pouvez partager avec moi cette information car j'ai l'impression qu'entre l'autonomie annoncée par le constructeur et les faits réels, il y a une grande différence ! Merci pour vos témoignages qui m'aideront dans mon choix.

Consulter les 8 réponses à la question Autonomie réelle

  • Bonjour,

    En effet, la charge complète de la batterie indique 420KM . C'est faut, même en roulant à moins de 90km, l'autonomie ne dépasse guère les 380km. Je pense que c'est malheureusement, le cas de toutes les electriques. ce sont des voitures de ville et pas pour faire de la route.

    En ville, la MG Marvel luxury atteint bien les 380km, peut-être un peu plus.. c'est par contre un véritable plaisir de la conduire. Théo

  • en effet .. entre l hiver et l été , il y a une grande différence.. 280 a 300 km l hiver tout confort en fonction .

    l été j approche les 420 km dans les deux cas: un peu plus car je suis jamais aller au zéro batterie , mais il est a noté que l été j utilise pas la clim .. car l utilisation du toit ouvrant est bien suffisant pour un confort que je juge plus sein avec en plus le confort des sièges ventilé . tout ces chiffre sont sur petite route, national et régionale. j utilise très peu ma Marvel sur autoroute ou elle roule très bien . mais consomme bien plus. donc j ai aucun chiffre a vous communiqué. moi je l utilise en mode totalement automatique assez gourmand en Energie . mon épouse la conduit en mode normal zéro assistance et le Marvel consomme beaucoup moins entre 1 et 2 kw aux cent sur l indicateur du véhicule.

    nota : ma Marvel va avoir un ans et elle arrive a 20 000 km ( première révision obligation pour gardé la garantie a la fin de ce mois )

    bonne route si vous décidé de passé en tout électrique .

  • Bonjour j ai une marvel R autonomie 420 km avec une conduite normale pas de soucis je fais au minimum 1h00 de route par jour et plus et je ne recharge qu une fois par semaine alors qu elle est à 25/30 ? et je ne la charge que jusqu'à 80? donc oui l autonomie est Ok et sans faire trop attention à ma façon de conduire.

  • Bonjour , pour infos l autonomie de base du MARVEL R est 400km ( a 90 km/h sans sollicitation des accessoires..)

    tout dépend de plusieurs critéres en milieu urbain en conduite normale on fait environ 350km en mode eco

    aprés il y a l utilisation de la clim ou du chauffage la radio les phares .. qu il faut prendre en compte

    sur l autoroute en conduite normale a 130km/h on fera 200 /250 km

    il faut bien comprendre que comme n importe quel véhicule plus on sollicite le vehicule plus on consomme.

    j espére que ma réponse vous conviendra .

    cordialement


  • bonjour

    oui je suis super content, mais l'autonomie annoncée n'est pas vraiment bonne, en hiver en pleine charge je peux faire 350 km, et en été 380 km.


    PASCAL


  • bonjour, mon Marvel 180cv à 4500kms; ce que je peux dire c'est que vous chargerez à 390kms maxi.(selon les conditions hiver été). ceci étant quand vous démarrerez si vous vous mettez en ECO vous aurez env. 385kms mais si vous vous mettez en normal vous n'aurez plus que 365kms env.!!! partant de cette observation quand vous roulez en ville ou sur route à vitesse normale vous allez peut dépenser de kw par contre sur autoroute ce sera moins sensible sauf si vous tombez dans des zones à 90 ou 110 . vous pouvez être surpris par une récupération de kw qui vous rallonge la distance. Si vous roulez vite 140 voir plus il est évident que vous consommerez et de ce fait votre tendance sera de vous ralentir naturellement...

    très agréable voiture qui vous donnera du plaisir et au niveau accélération c'est le top le tout dans un silence très sympa.

    dernière remarque sur l'autoroute toutes les pompes ont des recharges rapides...

  • Bonjour,


    J'ai ce modèle depuis 9 mois maintenant.

    Dans les trajets mixtes ville/voie rapide (90km/h) Je parcours environ 350km avec charge à 100. . Sur autoroute je descends à 250km à 130km/h environ.


  • Bonjour,


    pour ma part, avec mon Marvel, je suis en hiver sur 390/400 km en utilisation mixte.

    et 400/430 voir plus en été.


    biensur l'autonomie sur autoroute n'est pas la même.


    on est à 15/20 d d'écart


    cdt


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils