Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Autonomie réelle

Bonjour à tous, j'ai une Marvel R performance depuis peu, j'aimerais savoir si les 370 km que préconise la marque sont réelle.

Sachant que la charge s'effectue actuellement, sur une prise domestique,

220 V en attendant que j'installe ma borne de recharge .Une fois chargé le kilométrage affiché sur la tablette est de 305 km au lieu de 370 annoncé .Pouvez-vous me donner votre avis s'il vous plaît ?

Merci et bonne journée.

Consulter les 4 réponses à la question Autonomie réelle

  • bonjour apres la charge se positionner en mode eco suivant le mode il y a une difference en plus remettre a zero les parcours enregistré la charge sera obtimisée peut importe la charge sur une prise domestique en ete 400km de charge sans probleme

    cordialement

  • Bonjour Pascal

    Cela ne me semble pas choquant car le calcul se fait sur les 30 derniers parcours et il suffit que vous aviez moins de 10 km avec du chauffage et la consommation explose par contre après un parcours de 200km cette moyenne remonte. Pour ma part l'autonomie annoncée est correcte en ÉTÉ et je perds 40 km en hiver avec un luxury.

    Ceci dit si vous prenez l'autoroute la consommation explose aussi.


    Cordialement


    Frédéric

  • bonjour déjà une prise domestique ce n'est pas recommandé du tout il faut au moins une prise renforcée.

    quant à la charge annoncée officiellement elle se base sur le mode éco ce qui fait que si l'on se retrouve en mode normal on perd env. 25km...

    pour le reste de la différence tout dépend de la température ambiante c'est très variable.

  • Bonjour l'autonomie réelle dépend de la température du mode eco normal ou sport. Pour ma part je suis en luxuary et la consommation reste proche de celle du constructeur.

    Attention à l'âge de la batterie. Et charger 1 fois par mois à 100 p pour équilibrer les cellules. Ensuite si possible respecter le 40/ 80.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils