Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mg marvel r

Bonjour,

Je souhaite acheter un MG marvel r les jours qui arrivent, donc je souhaiterais avoir l'avis d'utilisateur de ce véhicule et savoir si vous en êtes satisfait ou non? L'autonomie quotidienne et pour partir en vacances ? Sur les bornes DC si ok ou si il faut en choisir en particulier ?, S'avoir si vous avez déjà rencontré de problème ou difficulté ? S'avoir si je dois vérifier quelques choses avant l'achat ?

En gros les questions que tout le mon ce pose.

Donc merci d'avance de vos réponses.

Consulter les 9 réponses à la question Mg marvel r

• Bonjour

j'ai un Marvel R depuis 2 ans et je n'ai absolument rien à lui reprocher: il est super confortable , super équipé bref le top . On peut le recharger partout grâce à la carte MG de recharge.

le coffre est immense avec en plus un coffre à l'avent

Si je devais vraiment lui trouver un default je dirais que c'est un véhicule très grand donc pas facile à garer.

‘sachez quand même que MG arrête la production des Marvel

sinon à refaire j'achèterai à nouveau

• Bonjour, utilisateur d'un MG (marcel garage) depuis neuf mois c'est un réel plaisir et je ne peux que souligner le confort et le plaisir de conduire ce véhicule. Les équipements sont très nombreux (presque trop). J'attirerai votre attention sur le choix de ce marvel est-ce un 180 ou 280 ch ? C'est le même véhicule mais l'autonomie est différente et il y a plus de rangement avec le 180 qui présente un petit coffre à l'avant. Personnellement j'ai pris le 280 mas à l'expérience ce serait mon seul petit regret. Pour info l'autonomie (avec clim et radio) à 130 sur une autoroute est de 170 km. à 115, 230 km. Sur une nationale à 110 250 km et sur une route à 90 320 km.

Nous sommes très heureux de notre choix d'autant que nous rechargeons très régulièrement à domicile donc le coût de recharge est très économique, un peu plus de 5 euros pour 300 km.

Bonne route

• Bonjour,

le MG Marvel R est un bon véhicule et bien fini., il possède beaucoup d'options et est très agréable à conduire . Si vous faites beaucoup de longues routes et que vous n'êtes pas pressé alors oui vous pouvez prendre ce véhicule, sinon passer votre chemin.

sur autoroute à 130km/h la consommation est de 24kw donc max 230km temps de recharge 20 / 80 entre 35 et 40 minutes.

la voiture ce recharge bien sur toutes les bornes aussi bien IONITY que Tesla ou ENGIE pour moi aucun soucis.

• Bonjour,je suis possesseur du Marvel r performance ,j'habite en PACA, je vais souvent à la montagne pendant les vacances, l'été l'autonomie tourne autour de 250km selon le relief et votre façon de conduire en ville et autoroute, à la montagne plus vous montez plus ça consomme je vous conseille de faire en sorte d'arriver avec 40 s sur votre lieu de vacances, la recharge sera moins longues sur les bornes 11kw.

au niveau confort et suspension cela reste très souple, le bémol reste la tablette centrale qui est vraiment le point faible de ce véhicule, mais c'est très vite gommer par la qualité générale du véhicule au quotidien,.

je lis beaucoup de forum les tablettes sont souvent le point négatif de pas mal de marque ( Ford…) cela fait trois ans que j'ai ce véhicule, sur pluie neige , je n'ai pas de problème particulier j'ai le pied lourd au quotidien….

• Bonjour. J'ai été propriétaire d'un Marvel pendant 18 mois.

C'est un véhicule très confortable, très bien fabriqué et d'une finition digne d'une Audi A6. Moi ma conso était de 16 kWh au 100 en usage routier urbain m'autorisant une autonomie de 380 km sur les routes nationales. Pour l'autoroute la conso s'envole à 24kwh au 100 ce qui donne environ 250 km maxi. Le gros point négatif est la vitesse de charge de 92 kw en crête et qui s'effondre à 55-60kw à partir de 50 d de charge. Ma version était la Marvel Luxury qui possède toutes les options et surtout le coffre avant qui vient compléter le coffre arrière qui est insuffisant pour ce type de véhicule. J'ai fait 42000km en 18 mois sans aucun problème. C'est une très bonne voiture.

Bonne journée

• Bonjour,

Je dois dire que j'ai acquis ce véhicule il y a bientôt 1 an et que j'en suis pleinement satisfait et je n ai pas encore rencontré de problème.

Concernant l'autonomie au quotidien, je tourne aux alentours de 300 km mais 'j'habite dans des collines avec de fortes pentes ( mais c'est bien pour redescendre).

Pour les longs trajets, c'est la même chose pour l'autoroute.

Le véhicule chargé à 100 v va m'afficher 380 km d autonomie.

Concernant les recharges, on peut recharger sur n'importe quelle borne du moment où vous en trouvez de disponible.

En conclusion, je referai cet achat car les difficultés rencontrées sont le lot de toutes les voitures électriques.

Cordialement

• Bjr

surtout n'achetez pas ce véhicule très mauvaise expérience tomber en panne à 1000kms assistance néant SAV désastreux autonomie très faible électronique désastreuse assistance à la conduite pas fiable écran tactile pas réactif etc…

cordialement

• Bonjour, cela fait 3 ans que je roule en Marvel R et j'en suis parfaitement satisfait.

J'ai déjà fait 4 fois des parcours de 1000 kms pour allez en vacances et tout cela sans encombré.

Toutes les bornes fonctionnent sauf les Tesla.

Donc en conclusion vraiment une bonne expérience. Avant l'achat vérifier que les rappels de mise à jour MG ont été faits, et vérifier le pourcentage de dégradation de la batterie. Pour ma part j'ai 1,5 d de dégradation.

Notez aussi que la recharge est optimale jusqu'à 80 a après la courbe de charge régresse.

Très cordialement

• Bonjour,

J'ai seulement deux reproches sur ce véhicule.

- la réception radio est catastrophique, en dehors de grande agglomération.

- la sensibilité et réaction de la tablette centrale.

Pour le reste ce véhicule est super bientôt 40.000kms et zéro problème.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.