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Rodage véhicule électrique

Bonjour à tous, Je vais bientôt recevoir ma première voiture électrique, et comme c'est une grande première pour moi, je me pose pas mal de questions. J’ai entendu dire qu’il fallait respecter une sorte de rodage, comme pour un moteur thermique, afin d’optimiser la durée de vie de la batterie et d’améliorer le confort de conduite. Pourtant mon concessionnaire ne m’a rien mentionné à ce sujet. Du coup, je me demande si c’est une vraie recommandation ou juste une habitude héritée des thermiques. Certains d’entre vous ont-ils suivi des précautions particulières après l’achat de leur électrique neuve ? Y a-t-il des bonnes pratiques à adopter pour maximiser l’autonomie et préserver la batterie dès les premiers kilomètres ? Merci d’avance pour vos conseils et retours d’expérience !

Consulter les 3 réponses à la question Rodage véhicule électrique

  • Bonjour,


    Personnellement je n'ai pas fais de rodage pour la voiture.

    Le seul point important c'est d'éviter de charger à plus de 80 s sur les bornes rapides. Cela abime les batteries.


    Ensuite vous roulez comme vous le souhaitez en mode sportive, normal ou éco, c'est selon vos envies et habitudes.

    Sur les longs trajets plutôt mode eco pour avoir le maximum d'autonomie.

    Et je suis toujours sur le niveau 3 en récupération d'énergie sur mon Marvel.


    en tout cas bienvenue parmis les électriques !

  • Bonjour, j'ai un véhicule électrique depuis plus de 2 ans et je n'ai jamais fais de rodage personnellement. L'autonomie dépend de pas mal de critères :

    la température extérieure (autonomie réduite l'hiver car utilisation du chauffage)

    la façon dont tu roule (si tu as le pied lourd ou pas)

    les routes que tu utilises (consommation réduite en ville vs autoroutes)


    j'espère que cela peux t'aider


    cordialement


  • Bonjour,

    Effectivement le concessionnaire n'en parle peu voir pas c'est en fouillant un peu sur les forums que je trouve des conseils.

    Ce qu'on m'a beaucoup dit c'est de ne pas charger à 100 l la batterie car ça l'use plus facilement et souvent les r restants sont plus longs à charger. Moi je recharge à 80 e et je roule tous le temps sur le mode éco. En général je mets à recharger tous les 4 jours car je fais à peu près entre 60 et 80 kms par jour À/R bien sûr.

    Et sur l'autoroute pareil en mode eco et je roule souvent entre 5 et 10kms de la vitesse autorisée.

    Ce sera une habitude à prendre. C'est un coup de main à prendre ??

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