L'électricité est révisée 2 fois par an : Admettons qu'elle double à 49 cts le kwh dans 10 ans, où tous les foyers français payeraient au minimum 200 euros leurs factures d'électricité, une moyenne de 400 euros par mois, voire bien plus et que ça passe crème socialement ...
La VE coûterait autant qu'une thermique roulant à peu moins de 4,5 L/100 en moyenne (A 1,8 euros le litre pour la thermique et une conso de 16 kwh pour la VE, cf. le tableau orange)
Sauf que dans 10 ans, ça m'étonnerait que le litre de carburant coûte seulement 1,8 euros du litre (La révision du coût est quotidienne d'ailleurs), je n'ai par contre pas d'estimations car c'est fortement dépendant de la politique internationale (OPEP qui décide de réguler les prix, des guerres...etc.).
Pour en revenir à notre choix, prenons la MG4 Standard ayant coûté 23 000 euros.
A 120 000 km, on aura économisé 13173 euros environ, la VE nous aura coûté 10 000 euros avant de parler de décote. Je pense que la majorité des thermiques du même segment auront perdu bien plus en 10 années et 120 000 km.
Je pense que les VE décocteront plus fortement que la plupart des thermiques mais il faut mettre les économies de carburant dans la balance.
Ce ne sont que des estimations de ma part, je n'ai pas de boule de cristal :)