PLEV42142132
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
oui mais c'est sans compter les pleins en moins a la station service
Environ 30/40 €par mois
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
oui mais c'est sans compter les pleins en moins a la station service
Environ 30/40 €par mois
Nous approchons nos 1 an en VE et nous sommes passés sur l'offre EDF Tempo.
Nous avons payé 240 euros pour parcourir 18661 km.
Il y 108 euro de charge à la maison (du moins, le surcoût par rapport à le facture d'électricité à N-1) et 132 euros de charges publiques & abonnements (Tesla ..)
Nous avons profité de nombreuses charges gratuites (Tesla nous a offert une charge, Carrefour 1h par jour & programme de parrainage Electra).
Sans quoi, nous aurions probablement plutôt payé environ 350 euros pour parcourir les 18661 km.
La synergie VE EDF Tempo est très forte.
Bonjour,à raison de 12500km par an, le montant mensuel est d'une vingtaine d'euros cordialement
Bonjour, c est vraiment très intéressant.
N hésitez pas a souscrire un un tarif Tempo d EDF, on recharge en heure creuse à 13ctes
Heureux propriétaire d'une MG4 standard, je consomme environ 16 Kw aux 100.
Mon abonnement est EDF Tempo et je recharge uniquement en heures creuses.
Le coût aux 100 kms est de 2,1€. J'avais une Sandero diesel qui me coûtait 9€ aux 100 kms.
Donc il n'y a pas photo surtout que je fais 25 000 kms par an en moyenne.
La recharge me coûte environ 42€ par mois (au lieu de 180€ pour mon ex Dacia).
En espérant que cela vous sera utile dans vos choix.
Ah, j'allais oublier, j'ai installé une prise Green up (3,6 kw) qui s'avère amplement suffisante.
Bonjour, ca me coute 30€ par mois d électricité en plus et 120€ de gasoil en moins.
Bonjour à la maison le prix du kwh doit être environ 0,23 E soit pour une recharge de 50 kwh environ 11,5E permettant sur autoroute à vitesse élevée d'effectuer au moins 200km et environ 300km sur parcours variés et environ 400km si en ville. Cordialement
Bonjour, la recharge d'une voiture électrique chez soi est toujours rentable même sans abonnement spécial. Votre facture d'électricité augmentera bien sûr mais vous n'aurez plus les achats de carburant. Vos déplacements vous coûteront nettement moins chers (pour moi sans abonnement spécifique, 2.5 fois moins cher).
Bonjour, j'en suis à 23000 km en un an et demi je recharge avec une prise Green up a la maison uniquement en heure creuse ( la voiture se paramètre aux heures que tu le souhaites pas besoin de sortir la brancher le soir :-). Et ça me coûte environ entre 30 et 40€ les mois normaux. Et quand je roule moins entre 15 et 25€. Mes valeurs sont fiables j'ai un compteur indépendant pour connaître exactement ma conso. Y a pas photo ça coute vraiment rien.
bonne journée à toi
Bonjour. Bien sûr la facture d'électricité augment, en fonction du kilométrage parcouru, mais cela est largement compensé par la baisse des factures de carburant! De mon côté j'ai pris le tarif HC de Total Énergies, qui est à 13c le kWh entre 2 et 6 la nuit. Je consomme 16kWh aux 100km, donc cela fait autour de 2€ pour 100km. Je pense que tout est clair maintenant. J'ai fait 25000km en un an, dont 20000 en chargeant à la maison, donc par rapport à ma dernière voiture, qui consommait 6,5 l/100km, cela fait 2 210€ en essence, contre 416€ en électricité.
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Taux promotionnel à 5,75 % sur le crédit auto Matmut | Du 14 octobre au 11 novembre 2024
Pour un crédit de 37 à 48 mois
⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.