Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Promotion LOA à 299€/mois

onjour à tous, je viens de terminer mes études et je commence à chercher une voiture. Avec un budget serré, je réfléchis entre une voiture neuve et un modèle d’occasion. La MG4 m’intéresse beaucoup : c’est une compacte électrique bien équipée, avec une autonomie intéressante (jusqu’à 450 km selon les versions) et un prix attractif pour une voiture neuve. Mais comme je débute dans la vie active, je me demande si ce ne serait pas plus raisonnable de me tourner vers une occasion moins chère. Pour ceux qui ont choisi une MG4, êtes-vous satisfaits du rapport qualité-prix ? Est-ce vraiment une bonne option pour un premier achat, surtout avec les économies promises sur l’entretien et la consommation électrique ? Et pour ceux qui ont préféré une occasion, quels ont été vos critères pour faire ce choix ? Je cherche à optimiser mon budget tout en ayant une voiture fiable pour mes trajets quotidiens et occasionnellement des déplacements plus longs. Merci d’avance pour vos avis et vos retours d’expérience, cela m’aidera beaucoup à y voir plus clair !

Consulter les 12 réponses à la question Promotion LOA à 299€/mois

• Bonjour. La MG4 est une voiture saine et plutôt économique, avec une bonne tenue de route, des aides à la conduite un peu intrusives, et qu'il faut effacer à chaque démarrage, en tout cas cells qui gênent le plus. Le prix de base à 25 000€ est imbattable et proche de celui d'une occasion, donc avec les garanties etc, cela parait un meilleur choix en achat direct. Régulièrement ils font des promotions sur le leasing, à voir si c'est une option qui vous intéresse, mais dans ce cas là il y a une grande disparité entre les offres, car les loyers dépendent de la valeur résiduelle, et les constructeurs allemands peuvent proposer des loyers bas car ils calculent une haute valeur résiduelle. Pour l'entretien d'une MG, le seul souci peut être la disponibilité des pièces. Mais voyez également avec 300€ sans apport ce que vous pourriez avoir chez BMW ou Audi en occasion, pour comparer. Voire une Megane e dans votre région. Toujours acheter les occasions électriques chez un concessionnaire de la marque, pour les garanties. Bonne chance.

• Bonjour,

je suis en possession d'une MG4 standard depuis mars 2024 et j'en suis satisfait. Je pense que niveau qualité/prix y a pas mieux actuellement sur l'électrique. Seul bémol pour moi la qualité des matériaux à l'intérieur qui s'abîme facilement (rayures entre autre sur les' plastiques).

pour l'entretien c'est moins coûteux qu'une thermique vous n'avez pas de révision à faire par exemple, Pour les changements « régulier » vous aurez uniquement les pneus et plaquettes de freins

Pour la consommation cela dépend également de votre zone géographique et votre mode de conduite bien sûr. Dans une zone montagneuse ou à faible vitesse votre autonomie sera augmenter car elle se recharge toute seule en descente par exemple ou en ville sur les freinages.

vous avez également des (normal/économique et sportive), le one pedale si vous prenez la V2 en occasion. Sur route rapide elle consommera plus et donc l'autonomie sera moindre

Vous ferez également des économies sur les recharges qui coûte pas très chère comparer au carburant (sur autoroute par contre je ne sais pas ).

J'espère vous avoir aider

Bien cordialement,

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.