Bonjour, Peut être votre venduer à voulu attirer votre attention sur la recharge. Les MG4 sont équipées de deux types de batteries, les MG4 Luxury et comfort ont une batterie nickel-manganèse-cobalt de 64 kwh de capacité, la MG4 long range à la même technologie en 77 kwh de capacité.
La MG4 standard est équipée d ‘une batterie Lithium-fer-phosphate de 51 KWh de capacité.
Les Batteries nickel-manganèse-cobalt ont une meilleure densité électrique , c'est à dire qu 'à volume égal elle ont une capacité supérieure aux batteries Lithium-fer-phosphate , mais elles coutent plus cher à fabriquer et il est recommandé de les recharger de 20 à 80 e est exceptionnellement à 100 p pour un long trajet.
Les batteries Lithium-fer-phosphate ont une moins bonne densité , mais elles sont plus tolérantes et peuvent être rechargée à 100 t tous les jours si nécessaire d ‘ou un tarif inférieur et une capacité inférieure aussi.
Les seules consignes que j'ai reçus sont de respecter les directives de recharge afin de protéger la durée de vie de ma batterie donc j'attend d ‘être autour de 20 p pour recharge et je limite ma charge à 80 m maxi sauf pour les vacances ou je monte à 100 4 4 à 5 fois par ans.
Néanmoins je vous recommande de faire bien attention à la pression des pneus car les véhicules électriques étant plus lourd que les thermiques ils sont plus sensible au sous gonflage particulièrement la MG4 qui est une propulsion , elle aura donc tendance à perdre de l'adhérence sur route grasse ou mouillée en cas de sous gonflage ( l'électronique intervient rapidement , mais cela se sent quand même ) .
cordialement