Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis globale de la MG5

Bonjour, la MG MG5 électrique m'intéresse beaucoup comme break 100 % électrique, ce qui reste rare sur le marché. Avant de me décider, j'aimerais savoir : est-ce qu'elle offre vraiment un bon compromis entre praticité de break (vrai volume de coffre utilisable, modularité acceptable pour la vie de famille, accessibilité) et usage électrique au quotidien (autonomie réelle suffisante pour des trajets familiaux variés, recharge gérable, performances acceptables sur autoroute) ? Et au niveau de l'équipement intérieur et de la qualité perçue, comment trouvez-vous l'habitacle – les finitions et matériaux sont-ils corrects pour le prix attractif, ou bien certains compromis se voient-ils franchement (plastiques durs, ergonomie perfectible, écran multimédia limité…) ? Merci d'avance pour vos retours.

Consulter les 4 réponses à la question Avis globale de la MG5

• Bonjour

J'ai la MG5 luxury

personnellement je suis très déçu par ce véhicule.

le coffre n'est pas si grand que ça pour un break même si il reste correct pour ce type de véhicule

(la batterie prend de la place dans le coffre)

l'habitacle est plutôt bien .

le plus gros problème reste l'autonomie de la voiture. Affiché à 320 km d'autonomie je n'ai jamais pu faire cette distance. Il existe une extension d'autonomie mais cela reste cher.

je n'ai jamais pu faire plus de 200km d'un seul coup, il y a trajet que je fais très souvent qui est de 180km obligé de rouler à 110 sur l'autoroute pour pas trop consommer , faire attention à la climatisation/chauffage et quand j'arrive il reste 2 d d'autonomie

ce véhicule peut être très bien pour des trajet de tous les jour mais pas pour les vacances.

sinon il reste facile à conduire et fiable

• Bonjour, la MG5 n'est plus construite aujourd'hui. Elle n'a de break que le nom, c'est plus une 5 portes classique.

Coffre relativement petit pour un break. L'autonomie est relative suivant le type de batterie. J'ai la version LFP de 50.4kwh. L'été, c'est 300 km, l'hiver, plutôt 220km. Une recharge c'est environ 40/45 mn, mais le débit en ccs est stable jusqu'à 90/92, , après, cela chute vite. Elle charge autour de 50kw, rarement plus. Inutile de prendre les bornes de 300 kw, cela n'ira pas plus vite, mais vous payerez plus cher au kw.Agréable à rouler et fiable. Peu pas vous informer sur la version long range en MNC, pas essayé.

• Bonjour ,cela fait 3 ans que je roule en MG5, effectivement c'est la seule break électrique, le coffre peux ce régler en auteurs, plusieurs positions pour le tapis de sol, le volume reste correct, autonomie variable celons la météo, l'hiver quand je recharge à la maison j'ai parfois 480 km ,mais en moyenne c'est 400 km annoncé pour 350 réel, je parcour 60 km par jour pour aller travailler ( je respecte pas les limitation de vitesse) je recherche une fois par semaine, quand je suis à moins de 50 , ,question confort rien à dire ( super) option presque toute, j'ai 87000 km aujourd'hui, mon premier métier étais dieseliste mais depuis que j'ai ma MG je resterai en électrique maintenant, très bon rapport qualité prix, oui pour un usage quotidien, oui pour famille nombreuses, je suis content de ma voiture, j'ai fait le bon choix.

• Bonjour,c'est une bonne voiture électrique avec des entretiens qui ne coûtent pas cher. Cependant j'ai arrêté l'électrique et je l'ai revendu. L'autonomie était trop petite pour mes trajets. À savoir qu'il vaut mieux la charger chez vous avec une prise lente 3,8kwh et non pas rapide. Ce que l'on vous dit pas c'est que les charges rapides sur autoroute vont vite dégrader l'autonomie de votre batterie. La mienne n'a jamais eu de baisse d'efficacité de batterie mais jamais je l'ai branché sur une prise rapide, toujours sur des lentes. Du coup elle s'est bien revendue. Donc c'est une charge mentale en plus pour bien gérer la charge du véhicule. Ce que l'on ne vous dit pas non plus c'est qu'il vaut mieux faire des charges régulières entre 20 e et 80 e et ne pas attendre la batterie vide. En hiver systématiquement vous allez perdre à peu près 10 d d'autonomie pour le chauffage sinon très bonne voiture. Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.