Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

kilomètre et temps de charge voiture electrique

Bonjour, j'ai l'intention de passer prochainement à l'electrique car je ne fait que des petits trajet au quotidien, du coup j'aimerai savoir au bout de combien de kilomètre environ votre véhicule est totalement déchargé ( à peu près ) et combien de temps faut il pour le recharger complètement ? merci beaucoup

Consulter les 2 réponses à la question kilomètre et temps de charge voiture electrique

  • Bonjour j'ai ma MG5 depuis Juillet 2022 et j'en suis super content.


    j'ai la version confort Grande Autonomie ( 400km WLTP )


    avec mon utilisation quotidienne du véhicule (30 d de ville et 70 d de nationales ) j'arrive à faire environ 420 à 430 km en ayant une conduite douce et classique.

    J'ai aussi eu l'opportunité de faire quelques longs trajets, l'été, vous pourrez espérer une autonomie de 300 km sur autoroute à 120 km/h

    En hiver, cette autonomie devrait légèrement baisser, aux alentours des 250 à 270 km.


    concernant la recharge, il vous faudra environ six heures pour la recharger sur une borne, 11kW, environ 10 heures sur une borne, 7 kW et environ 20 heures sur une prise renforcée 3,5 kW Quant à la recharge rapide, vous pourrez recharger de 15 à 80 e en 30 minutes et de zéro à 100 e en environ 1h10 Sur des réseaux comme IONITY.


    aussi, je vous conseille d'éviter les longues recharges et de la recharger tous les soirs en rentrant à la maison pour récupérer ce que vous avez consommé dans la journée.

  • Bonjour, j'ai la MG5 (Luxury 400 WLTP) depuis quelques mois mais j'ai déjà fait 8000 Km. j'ai tenté Bayonne Lille (1000kmx2) c'est un peu le farwest !!! c'est très confort, le retour avec l'expérience c'est beaucoup mieux passé: 4 arrêts entre 1h et 2h pour 95 d de charge (à partir de 35 e env). Meilleure autonomie à Paris, on gagne autant que l'on perd sur autoroute ! la voiture n'arrête pas de récupérer de la charge!

    Sur les bornes rapides jusqu'à 450kW ça charge de 22 kWh à 68 KWh. (et vers 90 %C3 ça descend jusqu'à 7 kWh !!! (Facturation autoroute aléatoire) Pour tous les jours je recharge entre 2 et 4 heures (borne 22Kwh de 35 à 100 e env) . Attention, nuit, Chauffage et essuie-glace font consommer beaucoup plus, à 100 l la voiture calcule entre 280 et 420 km d'autonomie !!! en mode éco pour les deux.

    Je roule en fait qu'en mode Eco, les accélérations sont trop puissantes dans les deux autres modes, attention aux comportements de la MG dans ces deux derniers.

    Attention aux cartes d'opérateurs, certains facturent à la minute et deux fois plus cher que le distributeur d'origine. On trouve des bornes un peu partout, très souvent libres. Le paiement est presque toujours possible par carte (des-fois uniquement sans contact) ou application, on a intérêt d'avoir les deux sur soi. Certaines bornes refusent même avec une carte valide, IONITY n'est pas et de loin le meilleur réseau, nous avons rencontré beaucoup de gens sur le parcours qui ont eu des problèmes.

    Avec l'habitude et un peu d'expérience, cela devient agréable, surtout avec une recharge à la maison indispensable.

    Des constructeurs travaillent sur des batteries beaucoup mais beaucoup plus performantes ( google: batterie quantique Mercedes ) ça fait rêver ....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils