Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comparatif avant achat

Bonjour, le MG ZS électrique vaut-il le coup face à une Dacia Spring ou une e-208 ?

Consulter les 14 réponses à la question Comparatif avant achat

• La taille du véhicule est très différente : la spring est un mini suv, la ZS est un gros suv. Il y a une grande différence d'autonomie de batterie également. La 2008 est plus petite que la ZS, et aussi plus chère.

• Bonjour , face a une Spring oui sans aucun doute , dace a une E-208 je pense que c'est équivalent sauf que la Mg fait plus grosse et plus spacieuse.

cela fait 1 an que je roule avec et j'en suis très content .

• Oui à 200.

• Bonjour, je ne peux pas vous répondre ne connaissant pas les autres voitures.

cela fait trois ans que j'ai la MG ZS, j'en suis très satisfaite pour la batterie et l'usage que j'en fait au quotidien

• bonjour , face a la spring sans aucun doute car c'est une Rolls a coté.D'ailleurs mon épouse va certainement vendre la sienne pour passer a la même en 70kwh pour plus d'autonomie.

• Bonjour

Avec la Dacia aucune comparaison. La Dacia autonomie ridicule (150 kms au mieux) aucun confort

La e-208 agréable mais petite

Nous la MG autonomie plus de 400kms très agréable.. bon coffre et très équipé (toit ouvrant extra) nous avons fait le meilleur choix

• Bonjour,

Aucune idée, nous avons une hybride, et sommes très déçu depuis la mise a jour, le moteur monte à 5000 tours a 60km/h.

Renseignez vous bien avant d'investir...

Chrystelle

• Bonjour, La Dacia Spring je ne vous la conseil pas. Oui la MG ZS vaut le coup plus spacieuse, plus grand coffre, de la taille d'un 2008 la version restylée corrige tous les défaut (fin 2021)... offre 3 niveaux d'équipements et 2 batteries différentes une Lithium Fer Phofate et une Lithium Nickel Manganèse Cobalt. la LFP plus durable 3000 cyles de recharge à 100 p plus éthique pas de cobalt, mais moins performante sera parfaite pour les courtes et moyennes distances 260 à 300 km d'autonomie Réelle. La NMC 1500 cycles plus performante permettra de faire entre 350 et 400 km Réelle. Suivant les versions les équipements par rapport à une 208 sont genéreux. Mon conseil si vous pouvez une version Luxury avec des équipements digne d'une catégorie supérieure . Sur la 208 ce sont des batterie NMC...la MG est garantie 7 ans et le SAV a corrigé ses défauts de jeunesse. Allez chez MG essayer un ZS et un MG4, puis allez chez Peugeot essayé une 208 et un 2008 et si vous voulez un petit modèle de la taille d'une Spring allez voir la Leapmotor T03 vraiment mieux finie et mieux équipée on la trouve dans le groupe Stellantis (Peugeot, Citroën Fiat, Opel...) https://www.leapmotor.net/fr.

• Bonjour,

Le ZS eV propose des prestations bien plus abouties en termes de confort à bord et dans la conduite. En prenant la version luxury, vous aurez les options les plus récentes possible, ce qui offre un confort de conduite incroyable pour un tarif défiant toute concurrence (je suis totalement fan du siège chauffant et du toit ouvrant!)

Bonne journée

• Ni l un ni l autre cela dépend si vous faite des grande route ses voiture sont juste pratiques en ville et de préférences sans clim

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.