Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Maintien route et service client

Bonjour, je me renseigne pour acheter une MG d'occasion mais j'ai entendu dire qu'elles avaient un défaut de maintient de route surtout quand il pleuvait. Est-ce que vous avez également constaté ce même défaut ? J'ai également vu sur internet que les consommateurs se plaignaient du service client inexistant ? Est-ce vraiment le cas ? Merci à tous pour vos précieux conseils !

Consulter les 12 réponses à la question Maintien route et service client

  • Bonjour, j'ai une ZS EV de 2021 44 kW luxury de 140 ch, je n'ai pas remarqué de défaut majeur sous le pluie, juste une petite perte de motricité au démarrage, les pneus ne sont pas en cause (ce sont des Michelin), juste un couple un peu élevé peut être, qui peu facilement être corrigé en démarrant en mode éco.

    Pour le service client ça dépend de la concession... le soucis est davantage au niveau certaines pièces détachées

  • Bonjour

    j'ai une MG ZS EV luxury grande autonomie ( de 400 kms) depuis avril 2023 , J'ai plus de 12000 kms et la tenue de route est correcte . Au début juste un petit problème de compréhesion avec les nombreuses aides à la conduite ; vite misent au point avec les explications du S.A.V d'Angers .

    Nous sommes très content de notre voiture , confortable et sécurisante, garantie 7 ans ; très économique à l'usage pas de vidange, une visite à 50 € tous les 2 ans et surtout pas de carburant une économie de 1500 € cette année ,La recharge chez nous est gratuite par panneaux solaires.

    bonne journée



  • Bonjour,

    je n'ai pas eu ce problème. Mais j'ai très peu roulé avec cette voiture. Elle est lourde donc consomme. Très peu d'autonomie. Un aller-retour Annecy Chambéry. Et hop en charge.

    j'ai été ravie de m'en débarrasser.

    Bonne journée


  • Bonjour pour ma part j'ai une ZS 106ch , hyper confortable à conduire , par contre pas de TURBO donc les côtes elle a du mal , et le dépassement d'urgence est inenvisageable. Je n'ai pas eu de défaut sur la tenue de route en temps de pluie , pour ma part en tout cas .

    J'ai déjà eu le service clientèle et pour ma part même si j'ai dû appeler deux fois et ils ont su répondre à mes questions (département du 78) .

    Je conseille la MG ZS uniquement dans les régions très plates ^^

    J'ai été dans l'Aveyron avec , je vous raconte pas la galère dans les côtes , l'astuce pour que ça se passe bien être à fond dans l'anticipation ;) tout dépend ce qu'on recherche ....


  • Bonjour,


    Je vous deconseil cette marque.

    Service après vente zero

    Entretien vehicule tres cher.

    Depuis novembre 2022 j'ai eu un choc avec chevreuil et depuis toujours pas réparer.

    Encore une chance je peux rouler mais c'est pas le cas de tout le monde

  • Bonjour,

    J'ai là MG zs électrique, j'en suis content, je n'ai pas soucis mais pour moi il ne faut pas acheter mais prendre en loa avec les aides de l'État.

    Prime écologique et prime à la conversion car là batterie pour une électrique est assez difficile à gérer.

    À vous de voir.

    Cordialement.


  • Bonjour pour le maintien de voie il ya pas de défaut mais service client zéro cordialement

  • La tenue de route est plutôt bonne. Le SAV de Belfort est à l'écoute. Ceci étant, depuis deux ans ma voiture fonctionne normalement.

  • Bonjour,

    Pour avoir utilisé une MG ZS EV au quotidien pendant presque 2 ans, je vous confirme que sur route mouillée la voiture a du mal à tenir la route, donc attention dans les virages et ronds points.

    Concernant le service client, cela s'est bien passé avec le garage franchisé qui entretenait la voiture, mais il faut bien avoir conscience que les pièces viennent de loin, et donc les délais d'attente sont assez longs. Concrètement, nous avons galéré suite à un problème de défaut électrique, et beaucoup de recherches sur internet pour trouver les essuies glace compatibles (même le garage ne pouvait pas me donner de délai).

    Suite à cela, leasing abrégé, donc je ne peux pas vraiment vous recommander d'en acheter une.

    • @AMAN12213246 Bonjour pour le maintien de viue impeccable m9ais service client zero

  • J'ai une MGZS depuis 2005 j'en suis très satisfait et je n'ai jamais eu de problèmes de tenue de route aussi bien par beau temps que par temps de pluie quand au service client je n'en sais rien bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils