Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Maintien route et service client

Bonjour, je me renseigne pour acheter une MG d'occasion mais j'ai entendu dire qu'elles avaient un défaut de maintient de route surtout quand il pleuvait. Est-ce que vous avez également constaté ce même défaut ? J'ai également vu sur internet que les consommateurs se plaignaient du service client inexistant ? Est-ce vraiment le cas ? Merci à tous pour vos précieux conseils !

Consulter les 12 réponses à la question Maintien route et service client

  • Bonjour

    j'ai une MG ZS EV luxury grande autonomie ( de 400 kms) depuis avril 2023 , J'ai plus de 12000 kms et la tenue de route est correcte . Au début juste un petit problème de compréhesion avec les nombreuses aides à la conduite ; vite misent au point avec les explications du S.A.V d'Angers .

    Nous sommes très content de notre voiture , confortable et sécurisante, garantie 7 ans ; très économique à l'usage pas de vidange, une visite à 50 € tous les 2 ans et surtout pas de carburant une économie de 1500 € cette année ,La recharge chez nous est gratuite par panneaux solaires.

    bonne journée



  • Bonjour,

    je n'ai pas eu ce problème. Mais j'ai très peu roulé avec cette voiture. Elle est lourde donc consomme. Très peu d'autonomie. Un aller-retour Annecy Chambéry. Et hop en charge.

    j'ai été ravie de m'en débarrasser.

    Bonne journée


  • Depuis que nous avons acheté deux MGS essence et un électrique nous avons aucun problème. En ce qui concerne l'utilisation ou d'entretien. Nous sommes vraiment content.

  • Bonjour, j'ai une ZS EV de 2021 44 kW luxury de 140 ch, je n'ai pas remarqué de défaut majeur sous le pluie, juste une petite perte de motricité au démarrage, les pneus ne sont pas en cause (ce sont des Michelin), juste un couple un peu élevé peut être, qui peu facilement être corrigé en démarrant en mode éco.

    Pour le service client ça dépend de la concession... le soucis est davantage au niveau certaines pièces détachées

  • Bonjour pour ma part j'ai une ZS 106ch , hyper confortable à conduire , par contre pas de TURBO donc les côtes elle a du mal , et le dépassement d'urgence est inenvisageable. Je n'ai pas eu de défaut sur la tenue de route en temps de pluie , pour ma part en tout cas .

    J'ai déjà eu le service clientèle et pour ma part même si j'ai dû appeler deux fois et ils ont su répondre à mes questions (département du 78) .

    Je conseille la MG ZS uniquement dans les régions très plates ^^

    J'ai été dans l'Aveyron avec , je vous raconte pas la galère dans les côtes , l'astuce pour que ça se passe bien être à fond dans l'anticipation ;) tout dépend ce qu'on recherche ....


    • @YASE64634342 bonjour , j'ai une zs aussi mais la 1000 112 ch , le concesionaire m'a deconseillé la 1.5 106 ch car moteur beaucoup moin reactifs , moi en cote je suis a 90 en bas de cote et si je pousse a 120 au dessus de la cote


  • Bonjour,


    Je vous deconseil cette marque.

    Service après vente zero

    Entretien vehicule tres cher.

    Depuis novembre 2022 j'ai eu un choc avec chevreuil et depuis toujours pas réparer.

    Encore une chance je peux rouler mais c'est pas le cas de tout le monde

  • Bonjour,

    J'ai là MG zs électrique, j'en suis content, je n'ai pas soucis mais pour moi il ne faut pas acheter mais prendre en loa avec les aides de l'État.

    Prime écologique et prime à la conversion car là batterie pour une électrique est assez difficile à gérer.

    À vous de voir.

    Cordialement.


  • Bonjour pour le maintien de voie il ya pas de défaut mais service client zéro cordialement

  • La tenue de route est plutôt bonne. Le SAV de Belfort est à l'écoute. Ceci étant, depuis deux ans ma voiture fonctionne normalement.

  • Bonjour,

    Pour avoir utilisé une MG ZS EV au quotidien pendant presque 2 ans, je vous confirme que sur route mouillée la voiture a du mal à tenir la route, donc attention dans les virages et ronds points.

    Concernant le service client, cela s'est bien passé avec le garage franchisé qui entretenait la voiture, mais il faut bien avoir conscience que les pièces viennent de loin, et donc les délais d'attente sont assez longs. Concrètement, nous avons galéré suite à un problème de défaut électrique, et beaucoup de recherches sur internet pour trouver les essuies glace compatibles (même le garage ne pouvait pas me donner de délai).

    Suite à cela, leasing abrégé, donc je ne peux pas vraiment vous recommander d'en acheter une.

    • @AMAN12213246 Bonjour pour le maintien de viue impeccable m9ais service client zero

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.