Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Confort longs trajets

Bonjour à tous, la MG ZT est-elle confortable sur autoroute pour les longs trajets ?

Consulter les 4 réponses à la question Confort longs trajets

• Bonjour,

Comme l'ont déjà dit les personnes précédentes, la MG ZT à un châssis dit "sport", donc plus rigide et plus basse. En ville il faut reconnaître que vous sentirez les imperfections de la route, mais rien de bien méchant non plus (de mon expérience passée; je n'ai désormais plus cette voiture). Sur autoroute le trajet restera fluide vu que la route est lisse.

Les sièges avant sont très confortables, ce qui diminue un peu cette raideur de la voiture. Au volant, l'assise est super. Je n'ai jamais eu mal au dos durant un seul trajet (court ou long). Pour ce qui est des sièges arrières je n'ai jamais testé pour ma part car j'ai toujours été conducteur. L'installation dans la voiture peut se révéler un peu "difficile" pour les personnes de grandes tailles ou les personnes ayant des douleurs, du fait de la garde au sol de la voiture (après rien de bien méchant non plus, cela ne m'a jamais posé de problème pour ma part, c'est le genre de voiture que j'aime conduire).

Il faut aussi garder en tête que la voiture à plus de 20ans donc elle fera certainement plus de bruit que les voitures récentes (petits craquements en tout genre dans l'habitacle, rien de grave).

• Bonjour. MG ZT-T est la version "sport" de la Rover 75. Donc : suspension plus dure, garde au sol rabaissée, pneu taille basse .... le comportement routier est certainement excellent mais le confort un peu plus ferme.

Les sièges AVant sont enveloppants et très confortables, la position de conduite est facile et pas fatigante même sur de grandes distances. Les places ARrières (2 vraies places) sont également très confortables sauf pour les grands gabarits qui veulent étendre leurs jambes. La cinquième place est une place de dépannage (tunnel de pont au milieu des jambes) et dossier correspondant à la trappe d'accès au coffre pour produit longs (sur ZT-T. A vérifier sur ZT)

Le véhicule est vieux (plus de 20 ans) puissant (à l'époque) et joueur, et, même sur autoroute, on peut facilement dépasser la vitesse autoriser, (ou rouler au régulateur en option). Le bruit à l'intérieur augmente progressivement mais la sono d'origine est couplé au régime moteur ce qui fait que l'on ne s'en rend pas forcément compte.

Les sièges sont très bas et très enveloppants, la voiture basse, alors après 2 ou 3 heures de conduite, vous sortez d'une "presque voiture de sport" et vous devez , d'une main, agripper le toit pour vous aider à sortir plus facilement

• Bonjour, je roule en ZT 190 essence depuis plus de 4ans maintenant, tous dépend ce que l'on considère par confortable, la voiture reste raid avec beaucoup de bruit de roulement et pour rouler a 130 le régime tourne au alentour des 3000 RPM ce qui est également bruyant. En revanche confort d'assise de conduite etc. Rien a dire elle est impec.

Mais le trajet peut être fatiguant en cause du bruit.

• Bonjour Mona.

J'ai eu un MG ZTT diesel (version break donc) pendant plus de 15 ans et ai fait de nombreux parcours sur autoroute. Je n'ai eu que des bonnes expériences.

Par contre, noter que c'est un véhicule déjà ancien et qui ne bénéficie pas des avancées récentes d'assistance à la conduite (régulateur, détection, carplay).

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.