Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

2ème et 3ème génération

Bonjour, quelle est la différence en terme de design entre la mini Clubman deuxième génération et la troisième génération ?

Consulter les 6 réponses à la question 2ème et 3ème génération

  • Effectivement rien à voir. L'unique porte passager arrière "suicide" a disparu, les 4 portes du modèle3 facilitent grandement l'accès aux 3 places arrières. Véhicule beaucoup plus grand que le précédent. On passe d'une petite voiture à une voiture moyenne. Le coffre conserve ses 2 portes arrières avec ouverture à distance possible. Les feux arrières à leds cerclés de chrome sont magnifiques. Les roues sont beaucoup plus grosses sur les nouveaux modèles (jusqu'à 19 pouces) Les peintures bi-ton sont toujours disponibles. Si êtes fan du modèle2, vous ne retrouverez rien de commun esthétiquement dans le modèle3. Mais, niveau fonctionnalités, confort, volumes, c'est un pas en avant de géant pour le modèle3.
  • Bonsoir, je n'en sais rien ...et j'ai vendu ce véhicule en décembre 2017 !! Désolé .
  • Bonjour, d'après ce que j'ai vu elle est plus longue et a donc un intérieur plus grand, le coffre est donc plus grand ! au niveau design, je ne sais pas !
  • Rien à voir...la deuxième génération a gardé son côté British avec sa 1/2 de porte de côté s'ouvrant de l'interieur pour accéder à l'arriereElle est plus courte et moins large, j'en ai une c'est très agréable.la nouvelle possède 4 portes et a gardé les portes de coffres à l'arriere pour rester dans le style clubman....
  • C l intérieur qui est très différent. La 3ème génération est bcp plus grande. Break élargi et allongé. Surtout le coffre a augmenté. 4 portes d office. Elle perd le côté authentique "so british "....du clubman. Ligne plus banale. Disparition de la 1/2 porte arrière...C dommage....!!
  • Je trouve que la 2éme génération est plus esthéthique. La 3ème génération a perdu en authenticité. Dans quelques années les Clubman 2ème génération seront beaucoup + recherché.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils