Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat d'occasion (modèle) : vous en pensez quoi?

Bonjour! Je suis en train de réfléchir à l'achat d'une Mini Clubman mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que la Mini Clubman coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant ? J'aime beaucoup le design extérieur mais je veux m'assurer que la Mini Clubman soit fiable. Et est-ce qu'il y'a des options indispensables à prendre? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 9 réponses à la question achat d'occasion (modèle) : vous en pensez quoi?

• Bonjour, je vous recommande cette achat, j'ai eu une mini Clubman est j'en ai été très satisfaite.. Fiabilité, agréable à conduire, l'ouverture des portes arrières top. En ce qui concerne la conso tout dépend de la puissance des CV. J'avais une 195 CV boîte auto donc c'est vrai que ça consomme mais la puissance c'est agréable pour doubler, on se sent en sécurité. Quand à l'entretien oui c'est cher mais comme c'est fiable vous n'irai pas au garage souvent, comme pour certaines marques de véhicules. Vidanges tous les deux ans où 30000 kms. Voilà j'espère que ça vous aidera dans votre choix ??. Bonne journée.

Francine

• Bonsoir

c'est ma 2 eme countryman je les prends en Loa avec l'entretien pour 3 ans 30000 km a part la révision a 25000kms il y a rien a faire jamais eu de pb.

moi je prends toujours le toit ouvrant boîte auto mais selon les séries elles sont toutes équipées radar caméra de recul cuir/tissu est top et vitres teintées a l'arrière cela finit bien.

voila moi je suis ravie

bonne réflexion !

• esthétique, sexy et plaisante à l'usage,

mais très coûteuse en terme d'entretien…

de plus nombreuses cassâmes moteurs.

je dirai aujourd'hui à éviter !

• Il y a 4 ans que je possède ce véhicule ! J'en suis ravie et ne regrette absolument pas mon choix !

• Bonjour

J'ai une mini clubman depuis 16 ans et j'en suis ravie.Elle est entretenue par un garage indépendant car si vous allez chez mini les factures sont élevées.J'adore ma voiture qui est très pratique et qui ne consomme pas beaucoup. C'est un excellent choix !

• Bonjour

Dejà le 2 ème clubman que j'ai en loa, j'en suis très contente. Modèle essence 136cv boîte auto avec beaucoup d'options. Un peu gourmand en ville 8 litres au 100 et l'entretien je ne le paye pas car compris dans la loc mais je crois que c'est un peu cher surtout si vous allez chez mini entre 350 et 400 euros. Sinon c'est super agréable à conduire, très fiable et très fun !

• ma Mini Clubman one essence 102 ch achat en mars 2016 option peinture métallisée toit ouvrant et transparent 60 000 km ; peu roulé , covid oblige et déplacement à vélo à Bordeaux ;

entretien tous les 2 ans chez le concessionnaire environ 500 € plus contrôle technique 180 , conso 6 à 6,5 l

toujours satisfait mais la fabrication est arrêtée en 2023 ,dommage!

• Bonjour, j'ai une mini clubman depuis 2 ans en LOA. J'en suis très satisfaite. Aucune panne, et 1 seul entretien en 25000km. Je fais de la ville et de l'autoroute, elle est très agréable à conduire.

bonne journée.

• J'ai parcouru 110000km sans encombres. Et je consomme 6.5 l en moyenne. Je ne regrette pas cet achat !

• @RDEC23655122 Bonjour, je suis ravie de mon clubmàn consommé un peu 8 litres , je te conseille l'automatique , et peut être une série spéciale qui a beaucoup d'options.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.