Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis avant achat

Bonjour, je vais bientot changé de voiture, et celle ci est dans le top de mes recherches, j'aimerai savoir si elle vous coute chère à entretenir et si elle consomme beaucoup ? merci

Consulter les 14 réponses à la question Avis avant achat

  • bjr, non elle ne coute pas cher à l'entretien, moteur robuste et carrosserie de bonne qualité. Après c'est de l'entretien général comme sur n'importe quelle voiture (vidange, pneus, etc)

    elle ne consomme pas plus qu'une autre voiture mais le réservoir n'est pas très grand (45l) on peut faire max 600-700km en fonction de sa vitesse. Cdt

  • Non elle ne coute pas chère à entretenir si vous oublier le réseau bmw .j'ai un diesel 5l aux 100 sur autoroute

  • Comme n'importe quelle mini mais c'est une voiture très sympa et qui ne consomme pas beaucoup. J'en ai une depuis 15 ans et je l'adore.

  • Bonjour,

    Voiture diesel très peu gourmande : 4.5l. / 100km à 80km chrono.

    Entretien cherchez BMW, demandez un plan / devis d'entretien au concessionnaire sur 100 000Km.

    Entretien moins cher chez Norauto, feu vert , etc .

    Cordialement

    PH

  • Bonjour,

    Elle me coûte chère en entretien oui, mini = BMW, le moindre problème ou entretien chiffre vite.

    En revanche elle ne consomme pas énormément (moyenne de 5,8/100)

    J'adore ma mini clubman, elle est plutôt pratique (sans enfants) plus grande qu'une mini standard mais reste une voiture de ville, fiable et elle fait son effet partout où vous passez ! Suspensions raides, attention aux trous et dos d'âne.

  • J'ai 600€ d'assurance, je ne fais pas de longs trajets, je fais à peu près un plein tous les deux mois et demi.

    la première révision m'a coûté 700€.

    sinon c'est une très bonne voiture.

  • Bonjour,

    A entretenir elle coute assé chère. Il y a beaucoup de petite chose a refaire et qui coute. Si jamais vos clef non plus de pile, cela vous coutera 150€ chez mini car la pile est soudé et la clef ne s'ouvre pas comme ça..

    Par contre elle consomme peut.

  • Bonjour niveau entretien chez mini c'est un coût quand même ( rien que de passer la valise c'est 250€ minimum ) mais cela reste une voiture top . Et niveau consommation je fais environ 800 km avec un plein

  • Bonjour

    tout de dépend du modèle est de la cylindrée

    pour ma part j'ai une 136 ch essence est j'en suis super content ça consomme moins que mon 2008 blue hdi tout dépend comment ont conduit

  • Bonjour , ne coûte pas plus cher qu'un véhicule classique . Et ne consomme pas si c'est un 190 chevaux diesel si vous passez en mode de sport bien sûr vous augmentez la consommation. Entretien classique suivant le statut du véhicule. C'est une voiture très agréable à conduire et j'en suis très contente

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils